mardi 23 février 2016

F.HOLLANDE (ou normal 1er) comme certains l’appelle pour se moquer, se prend pour la Reine d’Angleterre, quand elle visitait son Commonwealth !

Planète

Polynésie: Hollande reconnaît «l'impact» des essais nucléaires sur l'environnement


PLANÈTE Le chef de l'État était très attendu à Papeete...
François Hollande a reconnu lundi à Papeete que les essais nucléaires menés entre 1966 et 1996 en Polynésie française avaient eu « un impact » sur l’environnement et la santé.
« Je reconnais que les essais nucléaires menés entre 1966 et 1996 en Polynésie française ont eu un impact environnemental, provoqué des conséquences sanitaires », a déclaré le chef de l’Etat devant des élus polynésiens, en pleine tournée dans le Pacifique. Cette reconnaissance des conséquences sanitaires et environnementales des essais était une revendication des associations de défense des victimes et des élus polynésiens.

Les indemnisations revues

Le président Hollande a également annoncé une révision du traitement des demandes d’indemnisation des victimes des essais. « Le traitement des demandes d’indemnisation des victimes des essais nucléaires sera revu », a-t-il assuré. Plus généralement, François Hollande a reconnu « solennellement » la contribution de la Polynésie à la force de dissuasion nucléaire française.
« Cette contribution, celle que vous avez vous-même apportée à travers les essais nucléaires, je veux la reconnaître solennellement aujourd’hui, devant vous », a-t-il lancé sous les applaudissements. Sans la Polynésie française, « la France ne se serait pas dotée de l’arme nucléaire et donc de la force de dissuasion », a-t-il insisté, disant vouloir, à l’occasion de sa visite dans l’archipel, « tourner la page du nucléaire ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon cela ne lui coute rien d'admettre la réalité en fait et permettre des indemnisations pour 30 ans d’essais nucléaires, 20 ans après, c'est un peu similaire aux essais de même ordre en Algérie pour les soldats français irradiés avec les mêmes demandes !

Il fait de la communication, prépare sa réélection pour 2017, va à la pêche aux voix, ce paie des voyages aux allures de « la croisière s’amuse » vacances aux iles paradisiaques lointaines de la France !
Mais aussi ses petites escapades à colliers de fleurs de 46000 km coutent grandement en finances,(donc à tous nos concitoyens) car « la suite de la cour du roi sans couronne » l’accompagne bien sûr, pauvre France pseudo monarchique dont le gouvernement va serrer encore la vis aux français lambda de différentes corporations qui ne veulent que vivre décemment ou simplement travailler et qui manifestent leurs mécontentements justifiés !

Plus que jamais, il faut changer de république et nos institutions désuètes et pas assez démocratiques en assainissant entre autres les avantages et privilèges issus d’un ancien régime monarchique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire