mardi 16 février 2016

En CORSE si c’est l’effet des nationalistes indépendantistes au pouvoir dans la région de cette ile déjà frondeuse de nature cela ne s’améliore pas ?!

Illustration d'une voiture de police, devant le tribunal d'Ajaccio, en Corse, le 12 mai 2014
Société

Corse: Des incidents éclatent entre manifestants et gendarmes à Corte


VIOLENCES Des incidents sont survenus ce lundi soir à Corte entre des manifestants et des gendarmes mobiles. Aucun blessé n’est à déplorer…
Des incidents ont éclaté ce lundi soir à Corte, en Haute-Corse, entre manifestants et gendarmes mobiles, lors d’un rassemblement de près de 500 personnes devant la gendarmerie de la ville pour dénoncer les poursuites judiciaires à Reims contre huit supporters du club de football de Bastia.
Incidents à Bastia après le rassemblement de soutien au supporter qui a perdu un oeil à Reims

Les forces de l’ordre ont lancé des grenades lacrymogènes

Des dizaines de jeunes manifestants cagoulés ou portant des capuches ont lancé, peu avant 20h, divers projectiles (pierres, planches, gros pétards) en direction des gendarmes mobiles venus de Bastia, massés derrières les grilles de la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont riposté en lançant des grenades lacrymogènes, faisant reculer les manifestants qui revenaient ensuite les harceler. Aucun blessé n’était à déplorer.

Soutien aux supporters du SC Bastia 

Près de cinq cents personnes, en majorité des étudiants, mais aussi des militants nationalistes, s’étaient rassemblées en fin d’après-midi devant la gendarmerie de Corte, située à la périphérie de la ville dans un quartier pavillonnaire pour apporter leur soutien aux supporters du SC Bastia poursuivis à Reims pour violences à la suite d’incidents avec la police samedi soir après le match de L1 Reims-SC Bastia.
Sept supporters bastiais jugés en comparution immédiate
Les représentants des syndicats étudiants qui avaient appelé à cette manifestation après une réunion publique dans l’après-midi à l’université de Corte décrétée « université morte », n’avaient pas souhaité s’exprimer, disant attendre le jugement du tribunal correctionnel de Reims.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Corse devenue zone de non droit comme le "93",l'IDF, Marseille ou autres connues?!

Le mal s'étend de cette délinquance à tout va pas assez contrôlée et mal réprimée pénalement!

Le pays et nos régions de province, pas seulement les grandes villes et leurs banlieues dérapent vers des violences urbaines pour n'importe quoi !
Il serait temps de resserrer enfin les boulons de cet état (dit) républicain qui n'est plus respecté et dont les désordres inqualifiables et dangereux divers augmentent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire