Nicolas Hulot pourrait fermer jusqu'à 17 réacteurs
nucléaires
La loi de transition écologique vise à ramener
à 50 % la part du nucléaire dans la production d'électricté d'ici
2025, contre 75 % actuellement.
Tiendra-t-il
sa promesse ? Lundi, sur RTL,
Nicolas Hulot s'est
engagé à fermer plusieurs réacteurs nucléaires, "peut-être jusqu'à
17", afin de respecter le contenu de la loi sur la transition énergétique.
Celle-ci vise à ramener la part du nucléaire dans la production d'électricité
à 50 % d'ici 2025, contre 75 % aujourd'hui. Pour le
ministre de la Transition écologique, un tel objectif entraînera nécessairement
l'arrêt de certains réacteurs. "Chacun peut comprendre que pour tenir cet
objectif, on va fermer un certain nombre de réacteurs (...) laissez-moi
planifier les choses, ce sera peut-être jusqu'à 17 réacteurs, il faut
qu'on regarde", a ainsi déclaré le ministre sur les ondes de la radio."Chaque réacteur a une situation économique, sociale et même de sécurité très différente", a souligné, Nicolas Hulot, qui veut "planifier" la transition vers une production d'électricité plus diversifiée. "Si nous voulons atteindre l'objectif, mécaniquement, à mesure que nous allons baisser notre consommation et diversifier notre production, nous allons fermer un certain nombre de réacteurs", a-t-il assuré.
Le ministre a présenté jeudi un "plan climat" pour le quinquennat qui fixe un certain nombre d'orientations dans le secteur de l'énergie, mais qui n'a pas détaillé la manière dont le gouvernement compte parvenir à baisser significativement la part du nucléaire, qui aujourd'hui représente environ 75 % de la production d'électricité en France.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A grand coups d’annonces fumeuses utopiques sans vraiment beaucoup de réflexions raisonnables, cela fera plaisir aux écologistes illuminés tant mieux pour eux !
Après la disparition des voitures diesel et essences, il appui sur l’accélérateur écologique !
Bien sûr on peut être pour une écologie réfléchie mais progressive et raisonnable et une lutte contre le réchauffement climatique tout comme la pollution environnementale, c’est évident !
Les français à leur niveau le font dans leur quotidien, et font beaucoup d’effort, mais il ne faut pas les contraindre à marche forcée et en plus en les matraquant de taxes ou impôts nouveaux pour ce motif, alors que l’on ne sait où le produit de ceux-ci vont si ce n’est que dans les caisses de l’état comme d’habitude qui les utilise souvent à autre chose pour boucher les trous d’une mauvaise gestion de ses finances !
Alors que Mr N.HULOT (qui a peur du nucléaire, ce qui n’a pas été toujours le cas d’ailleurs) car ça coute très cher d’arrêter trop vite et démanteler nos centrales nucléaires, quand on a rien pour les remplacer en plus, si ce n’est qu’augmenter très considérablement le prix de l’énergie que les français devront payer !
Cet animateur télévisuel qui l’a rendu riche par ces documentaires très bien fait ce calme et redescende sur terre et « arrête de tourner en rond comme un chien qui coure après sa queue », pour se faire mousser, car il n’est là que pour une mandature et s’il y va jusqu’au bout (car à vouloir trop faire, trop vite, on ne fait rien !)
Jdeclef 10/07/2017 11h06 LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire