Sondage : Macron et Philippe n'ont pas convaincu les
Français
Selon un sondage Odoxa, plus de 50 % des Français
n'ont pas été convaincus par les discours du président au Congrès et du Premier
ministre à l'Assemblée.
Emmanuel Macron et Édouard Philippe n'ont
pas convaincu la majorité des Français lors de leur prise de parole respective
cette semaine. Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et France
Info publié ce vendredi 7 juillet, le discours du président de la
République devant le Congrès et la déclaration de politique générale du Premier
ministre n'ont pas obtenu une adhésion massive.À la question, "Diriez-vous que le cap fixé par le président Emmanuel Macron dans le discours de Versailles du 3 juillet (devant les députés et les sénateurs réunis en congrès) permettra une amélioration de la situation du pays ?", 54 % des Français interrogés ont répondu "non". 46 % ont dit "oui". Concernant le discours de politique générale d'Édouard Philippe mardi devant l'Assemblée nationale, 58 % des sondés "n'approuvent globalement pas les mesures annoncées". 41 % en revanche les "approuvent".
Toujours dans ce même sondage, 72 % des personnes interrogées se disent "favorables" à la "limitation de matières lors de l'épreuve du bac et à l'introduction d'une part de contrôle continu". 28 % y sont "opposées". Au sujet de "la fin de l'état d'urgence d'ici au 1er novembre", un Français sur deux y est "favorable". Le Parlement a donné jeudi son feu vert à une sixième et, en principe, dernière prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre, le temps de voter une nouvelle loi antiterroriste controversée qui pérennisera certaines mesures exceptionnelles. Enfin, ils sont 64 % a être "opposés" à "l'augmentation de la CSG pour tous afin de baisser les cotisations salariales". 35 % y sont "favorables".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut comprendre nos concitoyens qui se sont débarrassés de leurs anciens dirigeants ainsi que des politiciens élus issus de de vieux partis ringards obsolètes de cette V eme république poussiéreuse vieillissante !
Ils voulaient le changement, ils l’ont eu en surface en remplaçant le vernis écaillé par du neuf, qui ne cachent rien de ce que l’on a vu et entendu depuis trente ans, mais pour le reste, les méthodes de gestion sont les mêmes : promesses fumeuses non tenues ou repoussées aux calandres grecques, voire peut être abandonnées !
Par contre le couple président et 1er ministre par leurs discours fumeux vont pressurer toujours la même basse classe ou moyenne par des recettes éculées !
Mais le pire peut-être, c’est de s’attaquer aux retraités dont certains ont travaillé 45 ans et plus comme moi ou bien d’autres en faisant croire que bien des retraités sont riches (ce qui est une ineptie et un mensonge que l’on fait courir) et plus à qui on va rogner une partie de celle-ci en augmentant cette CSG, il est certain que ce ne pas eux dont la majorité souvent aident leurs enfants à vivre qui se mettrons en grève pour bloquer le pays, puisqu’ils ne travaillent plus et dont certains qui le voudraient ne le peuvent même plus à cause de leur santé (belle lâcheté intellectuelle de nos gouvernants!)
Mr le président MACRON a repris la citation « liberté égalité fraternité » galvaudée hélas, alors qu’il revoit son discours convenu éculé, car beaucoup de français ne sont pas dupes !
Jdeclef 07/07/2017 09h41LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire