dimanche 2 juillet 2017

On disait le PS sectaire et la gauche rétrograde ringarde ?!

LR bloque les cotisations de Solère et des ministres Macron-compatibles

Le parti d'opposition lance un avertissement aux élus et ministres LR, révèle "Le Figaro". Leur exclusion serait abordée le 11 juillet.

La guerre continue chez Les Républicains. Selon un confidentiel du Figaro samedi, repris notamment par Le Lab, le parti entend montrer aux « traîtres », pour reprendre l'expression utilisée par Philippe Goujon, que rejoindre la majorité présidentielle a un coût. Ainsi, le principal parti de l'opposition a décidé de « bloquer les prélèvements automatiques » des membres LR et Macron-compatibles du gouvernement et de la nouvelle législature dès le 1er juillet. Sont principalement concernés le secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique, Sébastien Lecornu, le coprésident du groupe Les constructifs à l'Assemblée nationale Franck Riester et le contesté questeur Thierry Solère, qui a raflé sa position au Palais-Bourbon à Éric Ciotti, favori du parti LR pour le poste.
La décision de bloquer ces cotisations est venue tout droit de Daniel Fasquelle, trésorier du parti réélu le mois dernier. Il avait déjà fait de même le 1er juin dernier avec les ministres LR du gouvernement Édouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin. Selon Le Figaro, les autres élus dits « constructifs », qui ont constitué leur propre groupe parlementaire au sein de l'Assemblée nationale, auront droit à quelques jours de répit. « On leur accorde un délai », affirme le trésorier LR selon lequel certains élus LR devenus constructifs « sont en train de faire machine arrière ».
– Droite : ce que veulent les « constructifs »

Une possible exclusion dès le 11 juillet

Alors que le parti se déchire et souffre de la main tendue par Emmanuel Macron dès la fin de la campagne présidentielle, la question de l'exclusion des membres des Républicains qui ont rejoint la majorité présidentielle devrait se poser prochainement. Elle sera ainsi débattue le 11 juillet prochain, lors d'un nouveau bureau politique des Républicains. Une menace qui « n'inquiète pas du tout » Thierry Solère.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais les "LR" sont pareils enfermés dans leurs querelles partisanes de quelques vieux cadres poussiéreux à égos démesurés bornés d'une nullité lamentable depuis que la V eme république existe !

Se raccrochant à un passé Gaulliste pour certains à titre de justificatif alors que la majorité d'entre eux ne l'ont même pas connu, mais le grand homme a disparu depuis longtemps et pour comme moi qui l'ait connut, lui-même ne se serait pas laissé dépasser par l'ambition débile de certains vieux élus qui ont pris une claque méritée des français !

Ils se sont fait avoir par un jeunot opportuniste, mais intelligent qui a compris le moment où il fallait changer tout cela et tous ces partis gauche droite et autres et surtout leurs leaders qui se regardaient le nombril et qui n'ont rien vu venir, n'y ont pas cru, tant ils se croyaient indéboulonnables et surtout indispensables !

Et les français qui voulaient le changement qu’on leur promettait, mais qu’ils ne voyaient pas arriver ont saisis l’occasion et l’ont fait !

Les rescapés de ces anciens partis obsolètes ringards feraient bien de revoir leurs méthodes au lieu de se traiter de traîtres les uns les autres en appliquant des mesures pseudo disciplinaires débiles à ceux qui les quittent à juste titre, s’ils veulent sur survivre au grand ménage Macronniste !


Jdeclef 02/07/2017 09h26 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire