lundi 10 juillet 2017

Ces volte-face ou rétropédalage de nos dirigeants passés et nouveaux deviennent insupportable pour les français !

Emmanuel Macron veut réformer l'ISF et la taxe d'habitation dès 2018

Après avoir reporté ses réformes les plus attendues, le président veut rectifier le tir, selon RTL et Franceinfo. Quitte à peser sur les finances publiques.

Rétropédalage en vue. Selon les informations de RTL et Franceinfo, Emmanuel Macron souhaite corriger certains éléments du discours de politique générale prononcé par Édouard Philippe le 4 juillet. Au lendemain du congrès de Versailles, le Premier ministre avait annoncé que la mise en chantier de ces deux mesures, la première supposée venir alléger le budget « impôts » des petits et moyens ménages, allait être repoussée. Aucun calendrier précis n'avait été annoncé. Certains ministres, dont Bruno Le Maire, avaient alors eu du mal à défendre le revirement du Premier ministre.
Finalement, le président de la République aurait décidé que la suppression de la taxe d'habitation et la réforme de l'ISF entreraient en vigueur en 2018. Ces deux propositions faisaient partie des promesses de campagne les plus importantes d'Emmanuel Macron. Mais au vu de l'état des finances publiques, Matignon avait jugé plus sage de les reporter. Le nouvel objectif final était de parvenir à la suppression de la taxe d'habitation et à un nouvel ISF d'ici à 2022, année de la fin du mandat présidentiel. Mais ce report avait été vivement critiqué, notamment par les députés de l'opposition, et les « insoumis », qui ne voyaient que des augmentations d'impôts comme la CSG à venir pour les contribuables, et des allègements toujours repoussés.

ISF : un manque à gagner de 3 milliards d'euros

Selon RTL, Emmanuel Macron a tranché : l'ISF sera bel et bien modifié pour ne taxer que les biens immobiliers et non les investissements en entreprises. Un manque à gagner de trois milliards d'euros par an destiné à attirer les investisseurs, notamment étrangers, qui ne devrait pas arranger l'état des comptes publics, principale préoccupation d'Édouard Philippe et Gérald Darmanin. Quant à la taxe d'habitation, l'exonération pour les ménages sera progressive pour atteindre 80 % des ménages en 2022. Les premiers bénéficiaires de cette mesure seront les propriétaires aux revenus faibles. Avec comme objectif affiché la baisse de l'impôt local des retraités dont la pension mensuelle atteint un peu plus de 1 200 euros. Des retraités qui devraient subir de plein fouet dès 2018 l'augmentation de la CSG, décriée notamment par Alexis Corbière. Dimanche, le député « insoumis » a accusé le président de « faire les poches » des petits retraités.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car E.MACRON a été élu pour le changement avec une politique de redressement et rénovation mais qui ne change pas sans cesse d'avis de ses dirigeants, tout comme son gouvernement et son 1er ministre !

Le 1er ministre par son discours à l’assemblée nationale de politique générale à brosser un tableau qui reportait beaucoup trop de ses mesures (ou réformes) à plus tard, voir aux calandres grecques et même à supposer qu’il en annule certaines pour finir !

Si Mr le président a fait des promesses qu’il s’y tienne et ne soit pas en contradiction avec son 1er ministre qui les interprète à sa façon et les mette en œuvre comme ça l’arrange ?!

Sans quoi, on en est encore à se demander qui dirige et décide dans ce pays ?

Et si un exécutif à 2 têtes soit d’une utilité réelle, s’il ne sait pas où il va ?!

Les français en ont marre de ces tergiversations, ils veulent enfin savoir comment le pays va être dirigé avec une politique nette et non floue pour leurs quotidiens, car cela suffit les politiciens élus girouettes, ils ont subi cela depuis trente ans !

Si Mr le président MACRON qui a été mis majoritairement au pouvoir avec un changement radical et rejet des anciens partis et leurs politiciens médiocres n’a pas compris cela, refait la même chose que ses prédécesseurs, il va le payer fort cher par la colère des français qui renaitra très vite au plus tôt à la rentrée en septembre !


Jdeclef 10/07/2017 10h15 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire