lundi 3 juillet 2017

Malheur au vaincu pour F.FILLON à cause du président des LR qui veut récupérer

Jacob souhaite que Fillon reverse l'excédent de son micro-parti à LR

Le président des députés LR veut que les financements liés à la primaire de la droite soient distribués au parti de l'opposition. En jeu : 3 millions d'euros.

Que faire des 3 millions d'euros d'excédent qui dorment dans les caisses du micro-parti de François Fillon, Force républicaine ? Christian Jacob a trouvé la solution. Sur BFM TV, dimanche, le président de groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a déclaré être d'avis que cette somme, « financements liés à la primaire », soit finalement reversée dans les caisses du parti LR. « Je pense effectivement que les financements qui ont été liés à la campagne des présidentielles par une primaire qui a été portée par le parti LR doivent revenir au parti LR », a-t-il ainsi fait savoir.
« Je pense que cela serait sain », a expliqué Christian Jacob. « Mais tout cela relève d'une discussion qui doit être posée, a-t-il dit, et c'est un sujet qui relève du parti. » Le micro-parti de François Fillon, Force républicaine, a donc plus de 3 millions dans ses caisses. La campagne du candidat de la droite a été financée par près de 10 millions d'euros de bénéfices issus du vote de la primaire (2 euros par tour) et aussi par des dons encaissés par Force républicaine.
Certains membres de LR, dont le trésorier Daniel Fasquelle, demandent depuis plusieurs semaines que l'argent restant à Force républicaine soit reversé dans les caisses de LR. Bernard Accoyer, secrétaire général du principal parti d'opposition, a chargé Gilles Carrez, député du Val-de-Marne et président sortant de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, d'examiner la situation. « C'est une bonne initiative et nous prendrons en compte les conclusions » de cette mission, avait affirmé Bruno Retailleau, proche de François Fillon.


Tout ou partie d’un pactole récolté lors de la campagne présidentielle (ou plutôt la primaire LR de celle-ci) pour son micro parti, sans utilité depuis sa défaite !

Loin de plaindre F.FILLON qui n’est pas dans le besoin, loin de là, quand on connait C.JACOB, politicien LR  de cette droite dure, devenu chef vindicatif sans ce forcer de ce parti LR ne va pas lâcher l’affaire !

Au fait que suite à ses affaires douteuses F.FILLON a fait perdre la droite et doit rendre des comptes et doit participer de fait à éponger les dettes du parti LR, de plus s’étant soit disant retiré de la politique (pour un temps) tout comme son patron N.SARKOZY d’ailleurs, il n’a aucun besoin de cet argent reçu de militants ou donateurs divers qu’il a grugé indirectement par sa fausse probité qu’il mettait en avant en critiquant ceux qui avait fauté comme lui en plus !

Cela souligne ces règlements de comptes divers et notamment financiers de ces partis ringards et obsolètes et de leurs vieux politiciens de tous bords de cette V eme république et sa politique sclérosée à rénover de fond en comble !

Il ne faut pas s’étonner que les français aient choisi le changement avec E.MACRON car ils n’ont pas à perdre plus, que ce qu’ils subissaient avant, depuis trente ans !


Jdeclef 03/072017 09h41LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire