Bayonne: Le jour des obsèques de Simone Veil, le tweet de
monseigneur Marc Aillet fait polémique
RESEAUX
SOCIAUX « L’avortement,
c’est le mal absolu », assure l’évêque…
Posté lundi 3 juillet, l’avant-veille des obsèques de Simone Veil, le tweet indique : « Je prie pour Simone Veil, car "l’avortement n’est pas un moindre mal, c’est le mal absolu, le meurtre d’une vie innocente" (Pape François) ».
Des propos qui n’ont pas manqué de susciter l’indignation de plusieurs personnalités, et de lancer une polémique sur Twitter.
« Honte à vous », a notamment commenté le journaliste Bruno Masure. « Ça donne la nausée », a aussi répondu l’élu parisien Jean-Luc Romero.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes au XXI eme siècle, il s’agirait enfin que l’égalité homme/femme soit reconnue effectivement partout et appliquée et notamment par les religions sectarismes et obscurantistes qui perdurent et grandissent !
Les religions sont, elles-mêmes « le mal » indirectement, car rétrogrades et obscurantistes et causes de divisions qui opposent les hommes entre eux jusqu'à ce faire la guerre avec une barbarie sans vergogne que nous subissons actuellement partout !
Cet évêque, devrait se taire et arrêter son hypocrisie sous prétexte de mystique ou religion, et dogme obtus, la laïcité est le dernier rempart qui reste contre l'avilissement des peuples, il est certain que ce prélat nanti bien pensant ne veut comprendre rien à la détresse de certaines femmes violées ou subissant des grossesses non désirées à cause d'hommes qui ne pensent qu’à eux-mêmes !
Heureusement que des femmes remarquables comme Mme VEIL se sont élevées contre ces hommes bornés machistes et d’un patriarcat d’un autre âge, merci à elle, pour les femmes et pour la dignité perdue des hommes pour certains !
Ce personnage est un extrémiste borné qui profite de la liberté d’expression pour faire des diatribes insupportables, il devrait être sanctionné, car en plus c’est un récidiviste il y a des limites à ne pas dépasser !
JDECLEF06/07/17 à 10h29
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire