Selon l'OSDH, le chef du groupe État islamique Abou Bakr
al-Baghdadi est mort
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), le
leader du groupe djihadiste a été tué. Sa mort a déjà été évoquée à plusieurs
reprises.
Dans
une déclaration mardi 11 juillet, le directeur de l'Observatoire
syrien des droits de l'homme a déclaré que son organisation avait récolté des
informations venant de hauts responsables du groupe djihadiste État islamique
et confirmant la mort de son chef, Abou Bakr al-Baghdadi.« De hauts responsables de l'EI présents dans la province [syrienne] de Deir ez-Zor ont confirmé à l'OSDH la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, émir de l'EI », a déclaré à l'Agence France-Presse le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane. « Nous l'avons appris aujourd'hui, mais nous ignorons quand ou comment il est mort. »
Donald Trump se réjouit
Interrogée
sur cette annonce, la coalition internationale anti-djihadiste sous
commandement américain a dit ne pas être en mesure de confirmer l'information.
En réaction à l'annonce de l'OSDH, le porte-parole américain de la coalition
internationale, le colonel Ryan Dillon, a indiqué : « Nous ne pouvons
pas confirmer cette information, mais nous espérons que c'est
vrai. » Dans l'immédiat, l'EI n'a pas officiellement confirmé ou
démenti l'information sur ses canaux de communication habituels.Au moment où l'annonce de l'OSDH était rendue publique, le président américain Donald Trump envoyait sur son compte Twitter le message suivant : Grandes victoires contre l'État islamique !, sans que l'on sache si ce tweet fait directement référence à la mort présumée d'al-Baghdadi.
Il
n'est apparu publiquement qu'une seule fois
La
Russie avait affirmé
le 22 juin avoir, « selon une forte probabilité », tué
Abou Bakr al-Baghdadi dans une frappe aérienne fin mai en Syrie,
une information qui n'avait été confirmée alors par aucune autre source. C'est
à Mossoul, grande ville du nord de l'Irak, que le chef de l'EI avait fait sa
seule apparition publique connue, en juillet 2014, à la mosquée al-Nouri.Abou Bakr Al-Baghdadi n'avait plus donné signe de vie depuis un enregistrement audio diffusé en novembre, peu après le lancement de l'offensive sur Mossoul, dans lequel il exhortait ses hommes à lutter jusqu'au martyre. Il aurait quitté la ville en début d'année, probablement pour la frontière irako-syrienne. L'Irak vient d'annoncer la reprise de Mossoul à l'EI qui l'avait conquise en juin 2014.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais hélas, DAESH et tous ces groupes terroristes islamiques sont toujours là à frapper partout !
Depuis BEN LADEN en 2001 que l'on a mis du temps à éliminer !
Car c'est comme des cafards ou virus endémique, on en tue des centaines et des milliers sont toujours là !
Et pour les chefs quand un tombe il est remplacé (tout comme l'empereur Persan DARIUS et son armée d'immortels avec ses soldats qui qu'en un tombait était remplacé immédiatement!)
C'est l’idéologie dogmatique d’un islam extrémiste qu’il faut combattre plus sérieusement et avec rigueur et ses fanatiques qui lavent les cerveaux des plus faibles pour en faire des criminels dangereux !
Les religions depuis des millénaires et notamment celles avec des dogmes poussés à l’extrême qui sont la plaie des hommes qui s’y laissent prendre, et cela dure et s’amplifie en les divisant et les opposant dans des guerres ou exactions qui tuent des innocents et en avilissant les plus influençables en réduisant leur vie à un obscurantisme moyenâgeux !
Il est totalement inconcevable dans notre monde moderne que nos soit disant élites bien pensantes qui dirigent nos pays libres laïques et démocratiques n’arrive pas à éradiquer de tels fléaux idéologiques obscurantistes !
Et qu’ils ne prennent pas conscience que le monde des hommes n’est pas forcement bon et gentil et a besoin d’être encadré sérieusement pour ne pas déraper vers un obscurantisme mystique pour essayer de garantir le bien vivre ensemble !
Jdeclef 12/07/2017 09h31 LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire