Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu le couple Sarkozy à
dîner
ENTREVUE
Le président compte également recevoir son prédécesseur
François Hollande…
Le
rendez-vous avait vocation a resté secret. Mercredi, Emmanuel et Brigitte
Macron ont reçu un ex-couple présidentiel à dîner. Nicolas et Carla Sarkozy se
sont ainsi rendus à l’Élysée, rapporte ce lundi le Figaro.« C’est un dîner privé qui s’inscrit dans une série de rencontres que le chef de l’État compte avoir avec ses prédécesseurs. Il souhaite les rencontrer dans un format informel », dit-on du côté du palais de l’Elysée.
Sarkozy félicite Macron «pour cette belle élection» et souhaite «du fond du cœur le meilleur pour la France»
Hollande
également reçu
Après
Nicolas Sarkozy, l’ancien président François
Hollande devrait lui aussi être reçu par l’actuel chef de l’Etat.
« Mais on ne sait pas quand… et on ne le saura pas, car le rendez-vous n’a
pas vocation à être inscrit à l’agenda », précise au quotidien un des
conseillers du président.Les contacts entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, sont confirmés par un sarkozyste, souligne le Figaro. « Ils se parlent souvent. Le président Macron a l’intelligence de ne pas sous-estimer l’expérience de Nicolas Sarkozy », explique ce proche de l’ancien président. Retiré de la scène politique, Nicolas Sarkozy avait confié à un autre de ses proches, avoir « de bonnes et régulières sources à l’intérieur ».
Les deux hommes seront une nouvelle fois ensemble, le 14 juillet, lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Nice.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et puis « les loups ne se mangent pas entre eux » dans cette V eme pseudo république monarchique qui traite ses dirigeants aux plus hauts de l’état comme des rois de l’ancien régime !
En fait ils sont du même monde de cette ancienne noblesse devenue bobo nantis !
C’est le bon peuple qui régale ces beaux messieurs et dames, en attendant qui galère pour que son quotidien soit meilleur ou moins mauvais simplement !
Le fossé se creuse entre les riches et les autres, même si l’on veut le cacher, ce qui est impossible dans ce monde ou maintenant tout se sait et se voit !
Rien ne change vraiment sur le fond en France, malgré une révolution de plus de 200 ans devenue empire et république avec ses privilèges que l’on disait aboli !
DJMAI11/07/17 à 08h46 LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire