dimanche 21 juillet 2019

Ça devait arriver hélas dans ce type de soi-disant manifestation de liesse (ou de faire la fête comme disent les jeunes !


Lyon: Un jeune de 20 ans perd un oeil en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie à la CAN


VIOLENCES Une enquête a été ouverte ce samedi par le procureur de la République de Lyon, alors que les proches de la victime accusent les forces de l'ordre

Une enquête a été ouverte ce samedi pour éclaircir les circonstances dans lesquelles un jeune homme a été blessé à l'oeil à Lyon en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie en finale de la CAN, a-t-on appris auprès du parquet.
Informé ce samedi matin de l'hospitalisation d'un homme présentant « une blessure au visage susceptible d'avoir été occasionnée au cours des événements de la nuit », le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, a indiqué avoir « immédiatement » diligenté une enquête.

Victime d’un lanceur de balles de défense ?

Selon France 3 Rhône-Alpes, qui a révélé l'information, le jeune homme de 20 ans, originaire des Monts du Lyonnais, était venu vendredi soir dans le centre-ville de Lyon pour fêter la victoire de l'Algérie face au Sénégal et aurait perdu un oeil après avoir reçu un projectile. Ses proches, interrogés par la chaîne régionale, accusent les forces de l'ordre d'avoir atteint le jeune homme avec un lanceur de balles de défense.
L'état de santé de la victime ne permettait pas ce samedi de procéder à son audition et à un examen médico-légal, a précisé Nicolas Jacquet, assurant que ceux-ci seront réalisés « dès que possible ».
Vendredi soir, des scènes de liesse, la plupart du temps bon enfant, se sont déroulées dans les rues de Lyon. Un bref accrochage avait opposé supporters de l'Algérie et forces de l'ordre, visées par des projectiles sur le pont de la Guillotière. Les assaillants avaient été rapidement dispersés après quelques jets de grenades lacrymogènes, avait alors constaté un journaliste de l'AFP.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi doit on supporter certains de ces jeunes qui semble détester la France et qui aiment tant un pays l'Algérie (qu'ils ne connaissent pas, car ni vivant pas et n’y étant pas nés) et qu'ils disent aimer bien plus que la France ?!

Alors qu'ils immigrent vers l’Algérie, cela changera de sens depuis les années 60 et l’indépendance de ce pays ou on a récupéré en plus des français pourtant nés là-bas que l'on appelait « pieds noirs » mot très laid, après avoir été jeté souvent comme des gens de peu avec une simple valise pour bagage comme dit notre président et ses bons mots ! 

Si l'on faisait cela, en les rejetant que dirait-on de la France des bien-pensants donneurs de leçons ?!

Si certains de ces jeunes gens n'aiment pas la France, qu'ils s'en aillent au lieu de semer le trouble en agitant à chaque fois qui le peuvent le drapeau d'un pays qui n'a rien à faire d'eux et qui en plus les ignore !
 
Et s’ils ont la double nationalité, alors qu'il se servent de leur nationalité algérienne pour partir plus vite se sera mieux !

Car avoir une double nationalité pour ceux qui l’ont est une ineptie française injuste et illogique !

Jdeclef 20/07/2019 12h13 20minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire