vendredi 5 juillet 2019

Cet individu dont les propos et gestes inqualifiables avaient défrayé la chronique tombe à cause de magouilles financières !?


Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment

Le comédien Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné à Paris à deux ans de prison pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux, vendredi 5 juillet. Il était poursuivi pour avoir détourné à son profit des recettes en liquide de ses spectacles non comptabilisées dans les comptes des Productions de la plume, avoir minoré ses déclarations d'impôts, blanchi une partie des espèces en les expédiant à l'étranger et organisé son insolvabilité.
Lors du procès, qui s'est tenu entre fin mars et début avril à Paris, le parquet avait requis dix-huit mois de prison ferme contre l'humoriste controversé, tandis que ses avocats avaient plaidé sa relaxe. Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour ses sorties antisémites, avait opposé tout au long des débats son droit au silence au tribunal correctionnel, se disant simplement "innocent" de ce qui lui est reproché.
L'accusation considérait que le polémiste de 53 ans "n'est pas un artiste bohème déconnecté" des chiffres, mais bien le gérant de fait de la société Les Productions de la plume dirigée officiellement par sa compagne, "créée pour favoriser sa dissimulation". Entre 2009 et 2014, selon le calcul du parquet, "1,2 million d'euros ne [sont pas passés] sur les comptes bancaires" de l'humoriste, alors qu'il se disait dans le même temps ruiné et insolvable.
Plus de 657 000 euros en espèces avaient été retrouvés à son domicile en 2014, et lui et ses proches ont envoyé plus de 565 000 euros à l'étranger, principalement au Cameroun où il a des liens familiaux. Son théâtre parisien de La Main d'Or, dont il a depuis été expulsé, ne possédait ni caisse enregistreuse ni terminal de paiement bancaire. Soit, selon le parquet, "une organisation entièrement tournée vers l'encaissement occulte des espèces

La justice se réveille enfin...Mais il n’y a pas que cela à lui reprocher inutile de les rappeler tout le monde le sait ?!

Chez nos bien-pensants donneurs de leçons !

L’assemblée nationale vient d’ailleurs de voter une loi contre les propos haineux, ce personnage n’est pas net sur ce sujet, mais semble-t-il, c’est une autre histoire, mais là on a dû « pousser la poussière sous le tapis de l’hypocrisie » comme d’habitude !?

Depuis le temps qu'il passe entre les gouttes, ce personnage plus que douteux il tombe dans les filets d'une justice qui semble faire enfin le ménage chez ces individus magouilleurs à palmarès éloquent qui ont la chance de vivre en France avec un code pénal souvent inadapté de par les peines encourues !

Dans notre pays avec ses libertés mal encadrées qui permettent à certains de croire qu’ils peuvent tout faire !

Jdeclef 05/07/2019 05/07/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire