jeudi 11 juillet 2019

Ça y est feu roulant contre de Rugy de la part de médiapart qui a trouvé un os à ronger !


Les fastueux travaux du couple de Rugy aux frais du contribuable épinglés

VIDÉO. Le ministre de l'Écologie et sa femme ont fait réaliser pour plus de 63 000 euros de travaux dans leur appartement ministériel, révèle Mediapart.

Les révélations s'enchaînent concernant François de Rugy. Après les somptueux dîners organisés alors qu'il était à la tête de l'Assemblée nationale, le ministre de la Transition écologique et solidaire est de nouveau épinglé par Mediapart. Cette fois, ce sont des travaux qu'il a fait réaliser entre fin 2018 et début 2019 avec sa femme dans leur appartement du ministère qui interpellent. En tout, plus de 63 000 euros ont été dépensés aux frais du contribuable pour faire refaire la peinture, les moquettes et les parquets, les salles de bains et faire installer un dressing géant.
Le cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire explique à Mediapart que le coût des travaux est justifié par « le caractère particulier du bâtiment » (l'hôtel de Roquelaure, dans le 7e arrondissement de Paris) et le fait qu'ils aient été réalisés par « des artisans qualifiés ». Ces travaux de rénovation étaient également nécessaires, « seize ans » après les derniers. Problème : ce sont a priori surtout des travaux de confort qui ont été réalisés.
François de Rugy épinglé pour des dîners luxueux à l'hôtel de Lassay

Un dressing à 16 996 euros

« L'appartement était nickel et surdimensionné, mais triste », souligne-t-on dans l'entourage de Nicolas Hulot, prédécesseur de François de Rugy au ministère. « Ils m'ont dit que monsieur le ministre voulait un peu changer les décorations, repeindre l'appartement à neuf, changer les couleurs. Après monsieur Hulot, il avait envie de changer les peintures à son goût, ce que je peux comprendre », renchérit Jean-Louis Bertrand, le patron d'une entreprise contactée pour un devis mais recalée. Des photos publiées par Mediapart permettent de se rendre compte que les peintures ne sont pas dans un état si catastrophique que celui décrit par le cabinet ministériel.
En plus de dépenser 35 390 euros pour ces travaux de peinture, le couple a fait réaliser un dressing pour 16 996 euros. Concernant ces derniers travaux, Sévérine Servat, la femme de François de Rugy, a tenté de se justifier auprès de Mediapart : « Je ne sais pas quoi vous répondre. Quand vous arrivez dans un endroit… Rien n'est privé. Ce n'est pas vraiment un dressing, ce sont des placards. Et quand on est arrivé, il n'y en avait pas ! » a-t-elle assuré. Mediapart explique aussi que François de Rugy et sa femme n'ont pas choisi les artisans ayant présenté les devis les moins élevés dans trois cas sur quatre. « Ces prestataires ne présentaient pas les références et garanties nécessaires pour réaliser des travaux de rénovation dans des bâtiments anciens », se justifie le cabinet ministériel, assurant que « des marchés publics ont été passés et qui présentaient toutes les garanties et références nécessaires ».
Coignard - François de Rugy ou l'hubris du homard

Une source « anonyme et malveillante » pour François de Rugy

François de Rugy continue de son côté de se défendre. Dans un post Facebook publié mercredi soir, le ministre a anticipé la sortie de l'article de Mediapart sur ces travaux. « Si le montant des différents travaux réalisés est important, il est lié au caractère très particulier des lieux où ils ont été effectués : l'hôtel de Roquelaure, comme d'autres ministères, est un élément du patrimoine français, construit au début du XVIIIe siècle », assure-t-il, en présentant la même ligne de défense que dans l'article. « L'ensemble de ces travaux ont été réalisés dans le strict respect des règles légales et procédures en vigueur. Constatant que Mediapart n'avait pas publié mes réponses, j'apporte ici tous les éléments par souci de transparence, et je tiens à la disposition de chacun(e) l'ensemble des devis des travaux réalisés. »
L'ancien président de l'Assemblée nationale, qui a également licencié sa directrice de cabinet qui bénéficiait d'un appartement à Paris dans lequel elle n'a pas habité durant douze ans, plaide toujours sa bonne foi face à ces accusations : « Je le réaffirme enfin avec force, face aux attaques qui me sont faites, je n'aurai qu'une seule défense : les faits présentés en toute transparence. Le reste n'est qu'insinuations alimentées par une source anonyme et malveillante », conclut-il sur Facebook.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant comme de bien entendu habituellement, bla-bla, il a toute la confiance de l’Élysée et notre pseudo monarque sans couronne président qui l'a nommé indirectement ou il est en poste !

Après les agapes, le luxe de sa résidence qu'il fallait remettre à son gout, il faut ce qu'il faut pour ce genre de bourgeois nobliaux !

Il fait ressembler un peu à la famille Fillon comme quoi pas besoin d'étiquette politique particulière, il suffit d’être élu et surtout au bon moment près du président en place !

Entre nous pour le reste ces dirigeants et politiciens élus sont comme les loups et ne se mangent pas entre eux !

Sans oublier le fait qu’ils sont en plus des bien-pensant donneurs de leçons !

Cela devient désespérant car les français subissent indirectement les retours de l'ancien régime et il ne faut plus s’étonner que les plus malheureux se révoltent quelque fois comme on l'a vu ces derniers mois, car le fossé entre les nantis riches et les gens de peu, comme dit notre président se creuse et le comportement dédaigneux de certains bobos par leur agissements pas discret ne peut arranger cela!

Le président s'il était vraiment près du peuple, comme il veut le faire croire devrait resserrer les boulons déontologiques de ces ministres ou hauts fonctionnaires, car cette bourgeoisie ancien régime devient étouffante pour tous les français qui se plaignent déjà d'inégalité constante !

Jdeclef 11/07/2019 13h25LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire