vendredi 5 juillet 2019

Rappelons-nous SARKOZY avait considéré FILLON son 1er ministre comme un collaborateur (rien de plus...)


La réponse cinglante de Fillon à Sarkozy

Étrillé dans le dernier livre de Nicolas Sarkozy, François Fillon a adressé une réponse cinglante à l'ancien chef de l'État, dans « Paris Match ».

Concise est la réponse, salée la formulation. On imaginait bien qu'au moment de la parution des bonnes feuilles de Passions, le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, François Fillon faisait grise mine : celui avec lequel il a partagé un lustre entier à la tête du pays lui plante en public un couteau acéré entre les omoplates. Une semaine seulement après la parution du livre, Paris Match le confirme. Alors que le magazine consacre sa une, à la photo très commentée, à l'ancien chef de l'État, il a eu la curiosité de recueillir la réaction de François Fillon, qui, depuis le Japon, n'a pas hésité à répondre en reprenant à son compte les « passions » qui ont donné leur titre à la publication. « La passion unique de Nicolas Sarkozy, c'est Nicolas Sarkozy », déclare-t-il avant d'ajouter : « Cette passion pour lui-même n'a d'égale que sa rancune pour ceux qui l'ont défié. »

 « Cassant et rancunier »

Cette réaction pourrait ne pas surprendre le principal intéressé. Dans les morceaux choisis de son dernier ouvrage, Nicolas Sarkozy accusait son ancien bras droit d'être « dans certaines occasions, cassant et rancunier ». « François Fillon était un proche de Séguin, même si ce dernier m'avait étrangement mis en garde contre lui – “il n'est pas franc” –, ce qui m'avait étonné », peut-on lire sous la plume de l'ancien président.
 « Je le trouvais sérieux, compétent, solide et le pensais capable de fidélité. Je croyais le connaître », ajoute-t-il. « La suite montra mon erreur. En effet, je m'aperçus avec le recul que je n'avais pas senti ni compris son profond mal-être. L'image qu'il renvoie est bien différente de ce qu'il est en profondeur. Il paraît calme, pondéré, discret. Or il peut, dans certaines occasions, être cassant et rancunier. Cela n'enlève rien à ses qualités d'orateur ni à son intelligence. Rarement je suis autant passé à côté d'une personnalité. Mon erreur vint de mon habituel travers à considérer que les autres sont comme moi ou, plutôt, que je suis comme eux. »
Dans les colonnes de Paris Match, Nicolas Sarkozy a, de son côté, réagi au récent sondage du JDD qui révèle que les Français ne souhaitent pas particulièrement son retour, mais considèrent qu'il fait, pourquoi pas, un bon ex-président. « Les Français veulent que je reste dans la pièce. Pas à la tête du parti, pas en chef de l'opposition, bien sûr. Mais ils ne veulent pas que je parte », considère-t-il, visiblement loin de dire adieu à ce qui le passionne.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car il voulait agir surtout et seul en étant partout !

Ce n'était que des faux-frères ennemis et comme le président SARKOZY n'avait semble-t-il pas confiance en lui et en sa loyauté il l'a gardé avec lui pour mieux sans méfier et le surveiller pendant son quinquennat !

Et puis de toute façon ces dirigeants au pouvoir ne se mange pas entre eux dans cette politique politicienne hypocrite !

Pour le reste on a vu ce qu'il en était après lors de la primaire LR pour être candidat à la présidence de 2017 !

L'avenir a bien servi à SARKOZY, avec les avatars de gros sous son 1er ministre qui ont mis hors-jeu le couple FILLON et sa famille de bourgeois châtelain parvenu d'un autre âge qui ont déplu aux français !

Pour autant cela n'a pas permis à SARKOZY d’être élu et donner encore plus aux français l’envie de se débarrasser de cette ancienne classe politique sclérosée jusqu'à élire un nouveau jeune président MACRON et confirmer cela en laminant les vieux partis de gauche et de droite et ce jusqu'au législatives et en enfonçant le clou au dernières élections européennes !

Certains diront qu'il reste les municipales, mais là c'est différent, car pour les français ce qui compte, c'est la qualité de leur maire qui a fait correctement son travail pour sa municipalité et ses administrés et non son étiquette politique !

Jdeclef 05/07/2019 13h21LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire