dimanche 25 décembre 2022

Joyeux NOEL à tous les Français de bonne volonté (devenant rare) : et que va nous réserver notre président si théâtral dans ses vœux creux et lénifiant pour 2023 surement pas des miracles quand on voit son bilan 2017/2022 déjà si médiocre en matière de sécurité quotidienne !?

 

Paris : 11 interpellations après des violences lors de la manifestation de soutien

Plusieurs manifestants présents samedi place de la République ont renversé des voitures et brûlé des poubelles malgré l'intervention des forces de l'ordre. 

SURTOUT DES MANIFESTATIONS DE CASSEURS ET VOYOUCRATIES DIVERSES QUE L’ETAT REGALIEN N’ARRIVE PAS À GERER ?!

Onze personnes ont été interpellées lors de heurts avec les forces de l'ordre en marge de la manifestation à Paris en hommage aux trois Kurdes tués la veille près d'un centre culturel kurde de la capitale, a annoncé le préfet de police de la capitale. Ces personnes ont été arrêtées « essentiellement pour des dégradations », a indiqué sur BFMTV Laurent Nuñez. 31 membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés et un manifestant a été touché à l'arcade sourcilière, a-t-il ajouté. Côté dégradations, « une quinzaine de vitrines ont été étoilées, pas brisées ».

Vers 13 heures, une heure après le début du rassemblement place de la République, des affrontements ont commencé sur le boulevard du Temple, à une centaine de mètres de là, ont constaté des journalistes de l'AFP. Tout serait parti d'une « provocation » commise par le chauffeur d'une camionnette, également aperçue par l'AFP, a commenté le préfet de police, sans plus de détails à ce stade.

Plusieurs voitures brûlées

Au moins quatre voitures ont été renversées, dont au moins une incendiée, et des poubelles brûlées sur le boulevard du Temple, près de la place de la République. Les forces de l'ordre, visées par des jets de projectiles, ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi à la mi-journée place de la République à Paris.

Dans la foule, de nombreux manifestants agitaient des drapeaux du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) ou à l'effigie de trois militantes kurdes assassinées en janvier 2013 à Paris, a constaté une journaliste de l'AFP. « Ce qu'on ressent, c'est de la peine et de l'incompréhension parce que ce n'est pas la première fois que ça arrive », a déclaré à l'AFP Esra, une étudiante de 23 ans qui n'a pas souhaité donner son patronyme, les yeux rougis par les larmes. Une minute de silence a été observée, en musique, à la mémoire des victimes et de « tous les Kurdes morts pour la liberté ». Plusieurs manifestants présents samedi ont dénoncé auprès de l'AFP une « injustice » et un acte « terroriste » et « politique ».

Un « manque sur le plan sécuritaire »

Le suspect, de nationalité française et âgé de 69 ans, qui avait déjà commis des violences avec arme par le passé, a indiqué lors de son interpellation avoir agi parce qu'il était « raciste ». Un peu plus tôt dans la matinée, des représentants de la communauté kurde avaient été reçus par le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez. « Nul doute pour nous que ce sont des assassinats politiques. Le fait que nos associations soient prises pour cible relève d'un caractère terroriste et politique », a affirmé à l'issue de la rencontre Agit Polat, porte-parole du Conseil démocratique kurde en France (CDKF). Il a par ailleurs regretté un « manque sur le plan sécuritaire » sur les lieux des tirs, dont la sécurité est « sous la responsabilité des autorités françaises ».

Un climat de violence en France

Le suspect, dont la garde à vue a été prolongée samedi, est soupçonné d'avoir ouvert le feu vendredi rue d'Enghien, dans le 10e arrondissement, tuant trois personnes et en blessant trois autres au niveau d'un centre culturel kurde, dans un quartier commerçant animé et prisé de la communauté kurde. Dans les minutes qui ont suivi l'attaque, les Kurdes de France ont évoqué un acte « terroriste » et mis en cause la Turquie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela parait peu dans notre pays (si libre) ou les violences urbaines ou autres sont quotidiennes et totalement incontrôlables par un état dit régalien « cul par-dessus tète » comme à dit notre président bavard qui n'est pas du même monde du peuple qu'il est censé gouverner diriger et protéger et ses gouvernements de fonctionnaires ou ministres médiocres avec une 1ere ministre servile inféodée à son patron totalement dépassée car n'ayant pas la main et dont ces dirigeants depuis 40 ans ont laissé se dégrader notre pays qui devient marginal en Europe occidentale pérorant sur le plateaux télés !

Qui laisse notre pays aller à vau l'eau par des fous ou trublions de tout ordre faire leur loi pour finir par transformer nos villes en champs de bataille pour voyoucratie et délinquance diverses !?

S'il reste encore des Français raisonnables ils doivent avoir honte et devrait se réveiller pour obtenir au moins la paix chez eux dans notre FRANCE qui continue à glisser vers l'abime dont on ne voit pas le fond !?

Car cette anarchie rampante de plus en plus présente va nous faire tomber dans une démocrature aux mains de dirigeants qui transformeront notre pays en état policier voire pire ce qui s’est déjà vu en Europe occidentale et qui existe déjà dans d'autres pays bien connus qui veulent la fin de l'occident et ses pays démocratiques libres !?

Jdeclef 25/12/2022 13h12

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire