mercredi 28 décembre 2022

La culture des fastes dorures de l’Élysée ou maison de repos à la lanterne et farniente à Brégançon font partie de la panoplie de tous bons présidents de cette Veme république monarchique et ses pseudo monarques digne de l’ancien régime dont ont ne peut se débarrasser !?

 

Depuis le fort de Brégançon, Emmanuel Macron « prépare la rentrée »

Le président de la République se trouve au fort de Brégançon « d’où il suit les dossiers » avant de revenir à Paris samedi pour les vœux aux Français.

C’EST VRAI IL FAUT QU’IL SE RESSOURCE APRES CES VOYAGES DIVERS ET SURTOUT SES ALLER RETOUR A LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL ?!

MAIS SURTOUT FAIRE SEMBLANT DE COMMENCER À TRAVAILLER SANS TROP SE FATIGUER NOTRE JEUNE PRESIDENT ?!

Emmanuel Macron profite de la fin d'année pour se ressourcer dans la résidence présidentielle. Le chef de l'État passe quelques jours sur la Côte d'Azur, au fort de Brégançon, « d'où il suit les dossiers et prépare la rentrée », a appris l'Agence France-Presse mardi 27 décembre auprès de la présidence. « Brégançon, tout comme l'Élysée, est un lieu de travail et de gestion des crises », ont tenu à souligner les services du président de la République, qui avait déjà passé les fêtes de fin d'année dans cette résidence varoise les années précédentes.

L'Élysée n'a pas précisé où Emmanuel Macron avait passé le week-end de Noël ni quand il était arrivé à Bormes-les-Mimosas, la commune du Var où se trouve la célèbre forteresse. Le chef de l'État devrait être de retour à Paris d'ici à samedi, pour les traditionnels vœux télévisés aux Français, au cours desquels il pourrait aborder les chantiers de l'année à venir, à commencer par la réforme hautement sensible des retraites, dont le gouvernement doit dévoiler le contenu le 10 janvier.

Parmi les dossiers de la rentrée figurent aussi la menace de coupures d'électricité en raison de la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, l'inflation qui continue de peser sur les ménages et les entreprises, la poursuite des réformes du marché du travail, la réflexion autour de la fin de vie et celles autour du système de santé et de l'Éducation nationale.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah bon !?

Il prépare sa rentrée on ne s'en est pas rendu compte qu’il était sorti depuis sa réélection par défaut par trop de Français incertains indécis comme lui sans courage perdus et en manque de choix dans une classe politique lamentable de tous bords pour élire un vrai chef d'état autre qu'un petit bourgeois bon chic bon genre se prenant pour un monarque sans couronne dans cette Vème république usée obsolète monarchique!?

Car il n'a rien fait de probant sinon subir les crises sociétales sanitaires économiques inflationnistes avec risques de guerres aux portes de l’Europe occidentale donc près de la FRANCE !

Dont il est incapable de nous protéger en pérorant sans cesse en s'écoutant parler pour ne rien dire d'utile ce Monsieur fat qui veut donner des leçons de bienpensant hypocrites au monde entier que personne n'écoute se moquant de lui et de la France et ces ressortissants !

Mais comme il n'a aucun amour propre comme d'autres de ses prédécesseurs avant lui défaut inhérent à ces présidents à qui nous mauvais électeurs lambda avons donnés trop de pouvoir le pire sera de le supporter jusqu'en 2027 !

On pourrait au moins nous épargner ces informations sur ses petites vacances à BREGANCON digne de star que l'on voit dans les magazines people !?

Et il faudra se distiller ses vœux alambiqués pour 2023 mais les Français sont bon public !

Mais ils ont ce qu'ils méritent alors qu'ils ne se plaignent pas !

BONNE ANNEE 2023 que l’on espère meilleure que celle passée sans croire aux miracles notre gouvernement et sa 1ere ministre a déjà prévenue pour qu’on ne lui reproche pas de ne pas l’avoir dit en bon fusible du président !?

Jdeclef 28/12/2022 10h33


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire