mercredi 21 décembre 2022

Les hommes sont incapables de s’entendre car affublés de dirigeants fats avec leurs gouvernements de politiciens inféodés serviles médiocres qui ne pensent qu’à eux et à leurs avantages divers qui représentent en fait ces différences que l’on retrouve chez tous les français lambda si divisés !?

 


Dictateurs de tous les pays…

À Pékin, Téhéran ou Caracas, ce sont des autocrates qui font encore la loi, oppriment leur peuple et menacent leurs voisins. Panorama non exhaustif.

MAIS ATTENTION CERTAINS DE CES INDIVIDUS DANGEREUX ONT ÉTÉ ELUS PAR LEURS PEUPLES CAR AYANT BESOIN D’ETRE BIEN PROTEGE AU DETRIMENT DE LEUR LIBERTE QU’ILS N’ONT JAMAIS CONNU EN FAIT ET DONC HABITUE A CES TOTALITARISMES EXTREMES SANS AUTRES CHOIX !

Turquie

Élu président de Turquie en 2014 et en 2018, Recep Tayyip Erdogan n'est pas à proprement parler un dictateur. Mais la dérive autoritaire de son régime, sa proximité avec les despotes et la guerre larvée qu'il livre aux démocraties européennes le rangent chaque jour un peu plus du côté des autocrates.

Venezuela 

Ancien chauffeur de bus, Nicolas Maduro dirige le Venezuela depuis 2013. Son régime, qualifié de dictature par la plupart de ses voisins américains, continue de mettre en œuvre la « révolution bolivarienne » initiée par son illustre prédécesseur, Hugo Chavez.

Érythrée

Au pouvoir depuis 1993, le président Isaias Afwerki, ne s'est jamais embarrassé de participer à une élection, même truquée. Il a fait de son pays une « Corée du Nord africaine » qui figure régulièrement à la dernière position du classement de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières.

Chine

On ne sait pas si Xi Jinping parviendra à réaliser son rêve - faire de la Chine la première puissance mondiale devant les États-Unis -, mais il peut déjà s'enorgueillir d'un succès : il est à la tête de la plus grande dictature du monde. Depuis 2012, il gouverne la destinée de 1,4 milliard de Chinois d'une main de fer, même si sa politique zéro Covid lui a récemment valu d'être conspué publiquement.

Corée du Nord

À la mort du président Kim Jong-il, en 2011, on a un temps espéré que son fils, élevé en Suisse, engage la Corée du Nord sur le chemin de la détente. Mais Kim Jong-un suit la voie tracée par son grand-père, fondateur du régime, puis par son père, qui s'est doté de la bombe atomique en 2006. De provocations en essais nucléaires, il continue de faire de son pays l'un des plus répressifs et effrayants de la planète.

Iran

Guide suprême de la Révolution depuis 1989, ce vieux religieux de 83 ans impose aux Iraniennes de porter le voile et à la jeunesse de vivre privée de liberté. Successeur de Khomeyni, Ali Khamenei est le chef politique et spirituel d'une théocratie aujourd'hui en pleine crise.

Guinée équatoriale

À 80 ans, le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang, peut s'enorgueillir d'être le plus ancien dictateur en exercice au monde (quarante-trois ans au pouvoir). Un règne appelé à durer : il vient d'être réélu avec 94,5 % des voix. Son fils devrait lui succéder, malgré une condamnation en France pour blanchiment et détournement de fonds publics.

Azerbaïdjan

Ilham Aliev est à la tête d'un pays petit par la taille mais immense du point de vue géostratégique. Son emplacement - à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie - et l'étendue de ses ressources en pétrole et en gaz font de l'Azerbaïdjan un acteur majeur de ce monde où l'énergie est devenue une arme. Bourreau de l'Arménie, pays voisin qu'il attaque régulièrement, il poursuit la politique de son alliée, la Turquie, qui se sert de lui pour accroître son influence dans le Caucase.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec cette ONU machin comme disait de GAULLE et nos chefs d'états grands donneurs de leçons bavards  (mais si hypocrites pour certains) qui ne sont pas  capables de gérer correctement leurs pays et leurs peuples par leur cultures ou religions diverses qui n'acceptent pas ne serait-ce que de se supporter avec leurs différences si nombreuses en fait cela parait mission impossible les humains et surtout les hommes qui veulent la puissance pour asservir leurs contemporains sont incurables depuis des millénaires et surtout ni beaux ni gentils indépendantistes égoïstes sous leurs vernis de bienpensant hypocrite se servant en plus de leurs religions comme justificatifs pour avilir les plus faibles et cela fait plus de 2000 ans que ça dure en mettant en plus leur intelligence à inventer des armes terrifiantes pour se détruire en masse ou pratiquant le terrorisme lâche et aveugle par des individus fanatisés par d'autres de ces hommes !

Car leur défaut originel c'est plus de puissance de richesse n'oublions pas qu'ils ont aussi inventé l'esclavagisme !

Sans oublier le chacun pour soi dévastateur et l'envie de ce que l'autre possède défaut si humain !

À force de ne pas comprendre que de s'entendre entre humains si diffèrent plutôt que de se combattre il arrivera à se détruire car il n'arrive pas à éradiquer dans les rangs de certains pays les poignées de malfaisants dangereux plus égoïste que la majorité des humains homme femme enfant vivant sur terre !

L'homme est son principal ennemi car se croyant toujours meilleur que l'autre par orgueil la démocratie et liberté s'effiloche comme une peau de chagrin qui rétrécie et malgré l'évolution de nos sociétés modernes il empire avec toujours les mêmes défaut qui prospère dictature démocrature totalitarisme extrême ou l'argent roi mène le monde et les guerres reprennent partout dont les hommes ont peur pourtant malgré leurs passés historiques mais ni croient pas faisant la politique de l'autruche qui ne profite qu'à quelque uns !

Jdeclef 21/12/2022 10h46

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire