lundi 12 décembre 2022

Quelle pitoyable hypocrisie du président pour éviter la colère du peuple avant la nouvelle année 2023 qui s’avère hyper tendue ! (une baudruche crevée ce Monsieur...)

 

La présentation de la réforme des retraites reportée au 10 janvier

Emmanuel Macron a annoncé lundi 12 décembre un report de la présentation de la réforme des retraites par le gouvernement à début janvier 2023.

Le président : Où l’art de tourner en rond comme un chien perdu pour attraper des puces qui l’agace !

(En espérant que la France gagne la coupe du monde de foot pour faire avaler cette pilule amère de la réforme des retraites !?)

Lors que la réforme de retraites devait initialement être présentée par le gouvernement ce jeudi 15 décembre, Emmanuel Macron a décidé de bousculer un peu le calendrier. La présentation du texte de loi aura finalement lieu le 10 janvier prochain, a annoncé le chef de l'État ce lundi, l'objectif étant de permettre aux nouveaux dirigeants des Républicains et d'Europe Écologie-Les Verts d'« échanger avec le gouvernement ». « Cela permet d'avoir quelques semaines de plus pour que celles et ceux qui […] viennent de prendre des responsabilités puissent, sur quelques éléments clés de la réforme, échanger avec le gouvernement », a-t-il déclaré en ouvrant la deuxième session plénière du Conseil national de la refondation (CNR) à l'Élysée.

L'exécutif avait décidé de présenter le 15 décembre, à quelques jours de Noël, ce texte très contesté, les nombreux opposants annonçant se préparer à le bloquer par tous les moyens, de la rue au Parlement. Après l'annonce du report, le gouvernement a aussitôt fourni un nouveau calendrier.

Macron sur les retraites : 65 ans et un 49.3

Les syndicats reçus le 2 janvier

Élisabeth Borne va commencer « une série de rencontres avec les présidents de groupes parlementaires » mardi et mercredi, a-t-on précisé du côté de Matignon. Elle recevra à nouveau « les organisations professionnelles et les organisations syndicales la semaine du 2 janvier », a-t-on ajouté. Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, fera un point d'étape ce jeudi.

Pour préparer les esprits, l'exécutif multiplie les entretiens à la presse, les réunions de travail à Matignon et les dîners au sommet à l'Élysée. Les annonces de la Première ministre semblent courues d'avance, balisées par la promesse présidentielle de repousser l'âge légal de 62 à 64 ans, voire 65 ans. Cette dernière hypothèse tient la corde.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là cela confirme la procrastination de notre président monarque qui préfère reporter ce sujet épineux des retraites avorté par la crise sanitaire du Covid et donc modifié avec difficulté pour soi-disant ne pas gâcher les fêtes de NOEL et fin d'année 2022 ce qui est déjà fait de toute façon avec sa mauvaise gestion de la France depuis 2018 sans discontinuer lors de son 1er quinquennat et prolongé en 2022 avec le 2eme quinquennat car réélu par défaut sur fond de crises internationales et nationales Ukrainienne induites aux frontières de cette Europe  occidentale inflationniste économiques et énergétiques avec la rentrée dans l'hiver et menaces de récession et coupure d'électricité même de la part de notre 1ere ministre servile inféodée à son patron (pour que l'on ne lui reproche pas de ne pas avoir prévenu de tels risques !?)

Le pire peut être étant que les Français avalent toutes ses humiliations de ce président bavard que plus personne n'écoute dans le monde car s'écoutant trop parler pour ne rien dire d'utile !?

Car il abuse des Français lambda bon public car même si la situation énergétique et économique est à imputer à ces prédécesseurs non prévoyant tout comme lui qui même s'il fait volteface est trop tard le mal est fait et il a pris la suite car le pays a accumulé multiples crises sanitaires ou autres depuis ces dernières décennies et mandatures présidentielles de tous bords et ce n’est pas finie !

Les Français sont les plus mauvais électeurs que l’on puisse trouver pour choisir leurs dirigeants si médiocres de tous bords il n'y a pas de quoi être fier c'est triste à pleurer car incapable d'obtenir ce qu'ils veulent préférant regarder la France couler depuis + 40 ans !?

Car ne pensant qu'à leur petit chacun pour soi étriqué !?

Pauvre France désespérée qui ne semble pas s'en apercevoir !?

Jdeclef 12/12/2022 13h02

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire