dimanche 11 décembre 2022

Notre président n’est pas un vainqueur c’est un perdant pathologique il n’y a plus que la victoire des bleus qui pourrait peut-être redorer son blason terni mais si c’est le cas çà aussi ce ne sera pas sa faute ?!

 

FOG – Immigration, nucléaire : la faute au « en même temps »

ÉDITO. L’antienne qui a fait élire Macron en 2017 pourrait provoquer sa chute. Il serait temps pour lui de passer de la procrastination aux choix assumés…

MAIS L’IMMIGRATION EST LA DEPUIS + DE 60 ANS ET DEPUIS LES DECOLONISATIONS ET QUE LE NUCLEAIRE QUI FAISAIT NOTRE FORCE ENERGETIQUE NOS DIRIGEANTS DE TOUS BORDS L’ON LAISSE TOMBER ET GACHE POUR DE MAUVAISE POLITIQUE POLITICIENNE POUR PLAIRE AUX ECOLOS ILLUMINES DE TOUS BORDS ET PAR LA FAUTE DES FRANÇAIS QUI VOTENT TOUJOURS AUSSI MAL DEPUIS + DE 30 ANS !

Sommes-nous tous bien conscients de ce qui nous arrive ? Alors que les compteurs conomiques nous disent que la France est lancée sur un toboggan qu'elle dégringole de plus en plus vite, des bouffées d'angoisse montent dans le pays. Comme la calomnie de Beaumarchais, elles cheminent avant de « siffler, s'enfler, grandir à vue d'œil ».

Emmanuel Macron écope dans tous les sens du mot. D'un côté, il prend cher dans les sondages et, de l'autre, il lui faut sans cesse vider l'eau qui envahit les cales du bateau France. Jusqu'à présent, les scénarios des experts ès macronisme excluaient que le président dissolve l'Assemblée nationale avant les JO « français » de 2024 : rien ne devait troubler sa « fête ». Mais, avec cette bouilloire en ébullition qu'est devenue l'Assemblée nationale, rien ne peut plus être exclu. Elle risque d'exploser à tout moment. Au profit de qui ?

La Belle au bois dormant : telle est la stratégie de Marine Le Pen qui attend que la France vienne à elle et la réveille, comme dans le conte de Perrault. Elle compte bien que, comme le dit Bernard Cazeneuve, LFI continue de « fabriquer des votes d'extrême droite en quantité industrielle ». Mais, contrairement à son homologue Giorgia Meloni, elle semble considérer qu'il serait superfétatoire de se préparer à gouverner. Apparemment, ce ne serait pas de son niveau. Ne lui suffira-t-il pas, le jour venu, d'ouvrir les lèvres pour que le pouvoir lui tombe tout cru dans la bouche ? Elle a tant d'atouts…

La tyrannie du « en même temps », par exemple. C'est en train de devenir la machine à perdre du président. Même si cette astuce a pu passer pour un gage d'ouverture et contribuer à son avènement, en 2017, les Français ont fini par comprendre qu'elle avait surtout permis à Macron, Mozart de la procrastination, de ne jamais trancher sur rien et de mener, au gré de ses humeurs, des politiques contradictoires sur des sujets vitaux comme le nucléaire, l'immigration, l'éducation, etc. Il devient urgent pour notre salut public de verser cette tactique d'évitement dans les poubelles de l'Histoire avec d'autres fichaises macroniennes, comme l'inéluctable disparition de la droite et de la gauche.

Si la France est menacée de coupures d'électricité pendant l'hiver qui vient, c'est bien à cause du « en même temps » macronien qui a conduit au saccage absurde du nucléaire . Macron ayant programmé en 2017, dans la foulée de son prédécesseur, l'arrêt de 14 réacteurs d'ici à 2035, Mme Borne, alors ministre de la Transition écologique, osa annoncer comme une grande victoire le début de la fin de la centrale de Fessenheim en 2020, avant la volte-face médiatique du président l'année suivante ! Sans oublier le renoncement à la filière à neutrons rapides. Aujourd'hui, conséquence du sous-investissement, notre parc est affaibli : sur 56 réacteurs, 20 sont toujours à l'arrêt. Selon Yves Bréchet, haut-commissaire à l'énergie atomique (2012-2018), nous sommes passés d'un « État stratège » à un « État bavard ».

L'« État bavard » est toujours à l'œuvre sur l'immigration , à propos de laquelle les coquebins du macronisme sont tout aussi incontinents du moulin à paroles. Sera examinée, au début de l'année prochaine, la loi sur l'immigration, portée par Gérald Darmanin. La vingt-neuvième depuis 1980. Non, ce n'est pas une blague. Quand on lit la feuille de route qu'Emmanuel Macron a donnée à son valeureux ministre de l'Intérieur, on est confondu par la pauvreté du discours face aux enjeux : « Il faut de la fermeté et de l'humanité. » Ah bon ? Première nouvelle ! Ne pourrions-nous pas sortir, pour une fois, de la dictature des apparences et de la langue de bois ?

Macron parle d'or quand il déclare au « Parisien »,dimanche 4 décembre, que « la France a toujours été une terre d'immigration ». C'est une évidence : Jacques Bainville, un grand historien qui n'était pas de gauche et qui fut même un pilier de l'Action française, écrivait dans sa superbe Histoire de France que le peuple français est un « composé » et saluait son « heureuse diversité », source « de son équilibre, de son génie ». Mais voilà, ce n'est pas le sujet. Il y a immigration et immigration : l'une, contrôlée, permet l'intégration et la perpétuation du modèle français ; l'autre, débridée, conduit au communautarisme et transforme le pays en archipel.

Rien ne servira d'empiler les lois sur l'immigration tant que resteront lettre morte ces lois censées assurer son contrôle : sur ce sujet comme sur tant d'autres, hélas, elles ne sont plus guère appliquées dans notre pays et c'est sans doute ce qui explique, entre autres, qu'il ait, ces temps-ci, le cœur blessé d'une langueur monotone.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on veut faire du tout en même temps en promettant n'importe quoi d'utopique on n'arrive à rien et on ne sait plus quoi choisir quand on est un président donneur de leçons bienpensant avec les mesures diverses et nombreuses qui s'accumulent et en plus quand on procrastine on n'arrive à rien et on ne fait à peu près rien depuis 2017 et même malgré une réélection par défaut mais sanctionnée par les français qui ne lui ont seulement accordé qu'une majorité relative en 2022 mais insuffisante pour gouverner le pays en monarque absolu dans cette V eme république usée obsolète qui ne correspond plus à ce que demande et attende les français lambda car perdus depuis 40 ans ne sachant plus pour qui voter pour une classe politique sclérosée et des politiciens d'une médiocrité lamentable de tous bords qui ne pensent qu'à eux et leurs avantages divers de cette V eme république faite pour eux qu'il faudrait changer avec ses institutions et ministères kafkaïens dont certains ministres sont totalement inconnus des français ainsi que leurs portefeuilles ministériels !

Mais faire comprendre cela au peuple de France c'est mission impossible car ils sont incurables tant pis si le pays prend eau de partout et sombre petit à petit notre petit président est là indéboulonnable jusqu'en 2027 !?

Car « le chacun pour soi » est devenu la ligne de conduite et règle de tous les Français qui ne souffrent pas encore assez !?

Jdeclef 11/12/2022 10h43

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire