mercredi 22 janvier 2014

ALLER : MR LES SÉNATEURS NE FAITES PAS D’OBSTRUCTIONS INUTILES A UNE LOI PLÉBISCITÉE PAR LES FRANÇAIS EN GRANDE MAJORITÉ !

Le 10 mai 2012. Illustration de l'Assemblée Nationale.

Quels sont les arguments (un peu de mauvaise foi) en faveur du cumul des mandats?

POLITIQUE – Tour d'horizon des principaux points avancés par les opposants au projet de loi…

Au terme d'un bras-de-fer avec le Sénat, l'Assemblée nationale devrait adopter définitivement mercredi la réforme interdisant le cumul entre mandat parlementaire et fonction exécutive locale. Une promesse du candidat Hollande. Dans un contexte de défiance vis-à-vis des politiques, l’opinion publique semble très favorable à ce projet de loi. Selon un sondage TNS Sofres pour Le Point et l'Association des maires des grandes villes (AMGVF) publié en septembre dernier, 75% des Français estimaient «pas souhaitable» que leur maire soit également parlementaire. Quels sont donc les principaux arguments de ceux qui défendent le cumul des mandats?

L’indépendance vis-à-vis des partis


La connaissance du terrain


Représenter la province


Les cumulards font un aussi bon travail que les autres


L’inconstitutionnalité du non-cumul

Les arguments ont les connait de ces messieurs, ne pas perdre leurs avantages divers et surtout pécuniaires c'est tout, alors ils défendent bien sur le cumul des mandats avec des raisons qui ne tiennent pas la route!


La vraie grande réforme de nos institutions, voire de notre constitution, ce serait déjà de supprimer le Sénat (de Gaulle qui voulait le faire, n'y a pas réussi, c’est bien dommage!)

Cette "chambre haute ou Sénat inutile peuplée de pseudo retraités élus vieillissants qui coutent bien cher aux contribuables est un gouffre sans fond et des empêcheurs de tourner en rond, étant donné le peu de pouvoir de cette assemblée qui simplement freine la mise en place des lois votées par l'assemblée nationale ou "chambre basse" sans pouvoir les empêcher (et justement composée de beaucoup de cumulards exemple des "sénateurs maires" nombreux)

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle freine des deux pieds contre cette loi actuellement, sur le non cumuls des mandats qu'elle ne pourra pas empêcher de ce faire, heureusement pour une fois, car une grande majorité des français sont pour cette loi pour "le non cumul des mandats!


La seule chose que l'on puisse regretter, c'est qu'elle ne s'applique pas plus vite!


jdeclef22.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire