mardi 28 janvier 2014

LES FRANÇAIS NE SONT JAMAIS CONTENTS UN TRAIT DE CARACTÈRE (QU’IL FAUDRAIT AMÉLIORER POUR CERTAINS)



Les Bleus à leur arrivée en France, le 27 décembre 2014.

Euro de hand: Les victoires vont-elles cesser un jour?

HANDBALL - L’équipe de France garde une constance remarquable depuis son avènement sur la scène internationale en 1992…

L’image parle toute seule. Ce lundi à l’aéroport, on attendait une photo avec Thierry Omeyer tenant le trophée ramené du Danemark. Nikola Karabatic, on aurait pris aussi. Et puis on a eu Kentin Mahé, le petit dernier, pas vu de l’Euro ou presque, et qui débarque avec le plateau d’argent si précieux. «C’est parce que je suis le plus jeune, se marre le joueur d’Hambourg. Nous les nouveaux, on nous met dans le bain petit à petit et c’est un coup de chance d’avoir vécu ça. On a envie de le revivre.»

A peine 22 ans, déjà une médaille d’or en poche et la culture de la victoire en bandoulière. Pas celle de la France qui gagne, non, celle qui regagne, qui reregagne et qui gagne encore.

«Garder un état d’esprit ça se travaille»
Neuf titres majeurs depuis 1995, c’est énorme, unique dans l’histoire du sport collectif français, et ça donne l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. Nikola Karabatic :  «Pourquoi ça s’arrêterait ? On pratique un beau sport, on a une équipe qui réussit, on est populaires partout en France, on a envie que ça continue comme ça.» C’est quoi le secret alors ? Un peu de la formation française, capable de révéler un Valentin Porte sorti de nulle part, un peu du talent managérial de Claude Onesta, et beaucoup de l’envie que mettent les anciens, ceux qui ont tout vu et tout vécu, à transmettre le flambeau. «J’ai moins joué mais à la limite c’est normal, explique le capitaine Jérôme Fernandez. L’important c’était d’être là hors-terrain pour encadrer et intégrer les jeunes. Garder un état d’esprit, ça se travaille. En 2001, quand j’ai gagné mon premier titre, les Barjots m’ont donné le virus. Je tente de faire pareil.»
«On sait qu’on a la meilleure équipe à chaque fois»
«On sait qu’on a la meilleure équipe ou pas loin à chaque fois, résume Abalo. Et ça fait depuis que je suis dans cette équipe que ça dure.» Huit ans. On ne se fait pas de soucis pour le renouvellement du bail.

Quel mauvais titre d'article : ha bon ?! Maintenant, il faudrait souhaiter qu'ils perdent ?


Et puis aussi quand on voit certains commentaires sur les forums de la part de certains 'internautes ("à petits esprits ou pisses froids", c’est triste et puéril)


L'équipe de France de handball gagne souvent parce que ses joueurs jouent bien et quelle à de bons entraineurs, c’est tout on devrait être tous contents (un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne!) 


Et cela donne un peu de baume au cœur d'acclamer quelque fois nos sportifs et de penser à autres choses que nos soucis quotidiens en les voyant jouer!

Mais non, penser donc! 


Certains fans supporters de foot,  je suppose déçus par leur sport favori et leurs joueurs stars si mal élevés en équipe de France par leurs comportements et leur jeu médiocre, préfèrent critiquer en cherchant les défauts les handballeurs qui se défoncent pour nous faire vibrer dans des matchs à suspense et dont pourtant ce sport n'a pourtant pas l'aura des chaines de télé qui ne retransmettent leurs matchs qu'en cas de finale parce que cela fait monter l'audimat ponctuellement!

Pauvres types que certains qui se disent français, mais surtout « ramollis du bulbe » qui ne savent pas apprécier le sport pour le sport rien d'autre!

jdeclef28.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire