dimanche 26 janvier 2014

LE CRIME DE MASSE SPÉCIALITÉ AUX USA ? OU PLUS DE DINGUES QU’AILLEURS TOUT SIMPLEMENT PAR L’IMMENSITÉ DU PAYS ?


Près de Washington, aux États-Unis, où a lieu une fusillade le 25 janvier 2014. 

États-Unis: Trois morts dans une fusillade dans la banlieue de Washington


FAITS DIVERS - Un tireur isolé portant des explosifs artisanaux a tué deux personnes et s'est suicidé, samedi, à Washington...

Un tireur isolé portant des explosifs artisanaux a tué deux personnes et s'est suicidé, samedi après une fusillade survenue dans un centre commercial très fréquenté de la grande banlieue nord de la capitale américaine, Washington, a annoncé la police.

Il y a «trois décès confirmés» après des tirs en fin de matinée dans le centre commercial Columbia, situé entre Washington et Baltimore (Maryland, est), a annoncé la police du comté de Howard, dans le Maryland, un Etat qui jouxte la capitale fédérale des Etats-Unis.

Les enquêteurs tentent de comprendre quels étaient les motifs de celui qu'ils ont «provisoirement identifié» comme le tireur qui «avait une grande quantité de munitions avec lui», a dit le chef de la police locale, Bill McMahon.

«A cause de nos inquiétudes concernant tout autre arme qu'il pouvait avoir, ou des explosifs, nous nous approchons (la scène) avec beaucoup de précautions», a-t-il ajouté. «Nous recevons de l'aide de quelques-uns de nos partenaires fédéraux et nous nous assurons qu'il n'y a pas d'explosifs sur le corps du mort».

«Une grande quantité de munitions»

Selon un tweet de la police, survenu après l'entretien avec le chef de la police locale Bill McMahon, la fouille du sac du tireur a permis de découvrir deux engins rudimentaires, produits «d'une tentative de fabrication d'explosifs. Tous deux ont été désactivés.»

Jusqu'à présent, l'identité du tireur n'a pas été révélée par la police. Il semble s'être suicidé avec son fusil, selon les policiers. Des unités spéciales d'intervention continuaient de fouiller le centre commercial dans la nuit.

Ces malheureux à dire ce très grand pays est forcement plus enclin à plus de crimes ou délits au vue déjà du nombre d'habitants et d'états le composant que cela devient presque banal!

Chez eux on souligne les attentats par crimes de masses par des individus esseulés faisant usage d'armes à feux pour souvent des raisons non définies rationnellement,et l'on impute cela vu de chez nous la facilité de se procurer des armes de toutes sortes, ce n'est forcement pas la seule raison?

Il y a 270 millions d'armes à feu aux États-Unis soit 89 armes pour 100 habitants.


Combien de personnes tuées par des armes à feu aux États-Unis :

Les meurtres par armes à feu aux USA sont au nombre de 10 000 par an selon des associations américaines. En France, en 2005, on en comptait 450.


25% : Les États-Unis représentent un quart de la population carcérale mondiale!


Trop d'armes à feu en circulation aux États-Unis

Selon une enquête de 2004, il y a 283 millions d'armes à feu en circulation aux États-Unis.


Chez nous par exemple en France (Marseille) les Bouches-du-Rhône demeurent le département où les crimes définis comme "règlements de compte entre malfaiteurs" sont les plus nombreux (25), c'est cela qui nous interpelle le plus, mais il n’empêche que malgré notre législation sur les armes à feux (beaucoup de Français ont une "pétoire" chez eux non déclarée...)


Et nos DOM/TOM tiennent les records la Guyane et la Guadeloupe. La Guyane 239450 habitants (2012) arrive en tête des territoires où les meurtres sont les plus fréquents (10,2 homicides volontaires pour 100 000 habitants)


La Guadeloupe,404613 habitants (2013) elle, enregistre une fréquence de 8,4 meurtres pour 100 000 habitants. Cette fréquence a valu à l'île d'être récemment estampillée "département le plus meurtrier de France" avec 37 morts depuis le début de l'année!


Et pour les truands et autres malfrats l'utilisation d'armes de guerre devient courante (surtout dans les règlements de compte en France)

Donc chaque pays à ses spécificités (les USA, les crimes de masse ou les crimes en série?)


La France plutôt par la grande truanderie et la délinquance de petits malfrats divers liés aux trafics en tout genres drogues ou autres avec les  braquages..!


jdeclef26.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire