lundi 20 janvier 2014

MERCI MR MOSCOVICI C’EST PLUS FACILE ET PAS TRÈS LOIN EN FAISANT DU TOURISME DE PLANQUER SON POGNON À JERSEY ET PLUS EXOTIQUE AUX BERMUDES..!


Le ministère de l'économie à Bercy.

Bercy sort les Bermudes et Jersey des paradis fiscaux, grogne au PS

ÉCONOMIE - La présidente PS de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, Elisabeth Guigou, et le rapporteur général PS du budget à l'Assemblée, Christian Eckert, ont dénoncé ce retrait dans un communiqué commun...

Bercy a retiré les îles des Bermudes et les dépendances britanniques de Jersey de la liste française des États et territoires non coopératifs en matière fiscale, dans un arrêté publié ce dimanche au Journal officiel, une mesure qui a fait grincer des dents au sein du Parti socialiste.

Le retrait de ces territoires prend effet au 1er janvier 2014 et implique la conclusion d'une convention d'assistance administrative avec la France, «permettant d'échanger tout renseignement nécessaire à l'application de la législation fiscale des parties», précise le texte. La présidente PS de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, Elisabeth Guigou, et le rapporteur général PS du budget à l'Assemblée, Christian Eckert, ont dénoncé ce retrait dans un communiqué commun.

«Au regard des derniers travaux du Forum mondial sur la transparence, organisés sous l'égide de l'OCDE, publiés à la suite de la réunion de Jakarta les 21 et 22 novembre derniers, un tel retrait n'est pas justifié. Ni Jersey, ni les Bermudes n'ont obtenu une notation d'ensemble justifiant ce retrait», font valoir les deux responsables socialistes.

Est ce pour faire plaisir à l'Angleterre et J.Cameron son 1er ministre, Jersey, ile anglo-normande et les Bermudes Territoire d'outre-mer du Royaume-Uni?

Ou une fumisterie diplomatique de plus totalement inutile!

jdeclef20.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire