lundi 27 janvier 2014

ON APPELLE CELA LE « DONNANT DONNANT » CHEZ NOS ÉLUS ENVERS LES HAUTS COLLABORATEURS DES FILIALES PUBLIQUES?

Andre Yche, président du directoire du groupe SNI

Le fils de Jean-Yves Le Drian recruté dans des conditions suspectes

POLITIQUE - André Yché, le président du directoire de la Société nationale immobilière, est soupçonné d'avoir voulu préserver son poste en embauchant le fils du ministre de la Défense...

Recrutement ou cooptation? Selon Libération, André Yché, président du directoire de la Société nationale immobilière (SNI), une filiale de l’entité publique Caisse des dépôts, qui gère 275.000 logements sociaux, aurait recruté le fils du ministre de la Défense, Thomas Le Drian, pour «assurer ses arrières».
Le jeune homme de 29 ans, diplômé d’une école de commerce, l'ISC,  est ainsi devenu en janvier chargé de mission auprès du président du directoire de la SNI et directeur du contrôle interne et du contrôle de gestion d’Efidis, l’une des principales sociétés du groupe. Il fait aussi parti du comité exécutif de la SNI, avec douze autres «happy few». 


Tient il y avait un moment que l’on n’avait pas eut une histoire dans ce genre touchant un élu qui fait profiter de piston pour sa famille

Il avait été décoré par le ministre, il ne fait que renvoyer l'ascenseur en remerciement  voyons...


Justement Le Conseil de l'Europe a appelé la France à définir des règles plus strictes pour éviter toute corruption...

Il est vrai que chez nous nous avons toute la panoplie : cooptation, clientélisme, prévarications, abus de bien sociaux, fraudes électorales, achat de votes, magouillages et pistons divers en tout genres etc, faites votre choix!


Sans distinctions d'étiquettes précisons-le!


Et cerise sur le gâteau une justice soit disant indépendante laxiste quand il s'agit de s'attaquer à nos élus hyper protégés par des boucliers juridiques sur mesures!


jdeclef27.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire