vendredi 17 janvier 2014

CELA FAIT TRENTE ANS QUE LA BANLIEUE COURT DANS SES TRANSPORTS URBAINS TRANSILIEN RER ETC ET CELA S’EMPIRE !

Aux heures de pointe dans le RER A, à la station Châtelet-Les Halles de Paris, le 11 février 2010

Journée noire pour les transports en commun franciliens

INCIDENTS – Les RER A, B et D ont été touchés ce vendredi matin par de nombreux incidents qui ont fortement perturbé le trafic…

Grosse pagaille ce vendredi matin sur le réseau de RER. Dès 8h10, le trafic a été complètement interrompu sur la ligne du RER A entre les stations Nation et Charles de Gaulle Etoile  en raison d'un «accident grave de voyageur» qui a eu lieu en gare d'Auber.

Réactions en chaîne

Bloqués pendant plus d’une heure dans les rames qui suivaient celle qui a dû être immobilisée à la suite de l’accident à Auber, les usagers ont vu leur RER A repartir dans l’autre sens pour être débarqués à Châtelet-les Halles où la situation est vite devenue critique. «Ils nous font tous descendre pour qu’on prenne le métro, mais vu le nombre qu’on est c’est juste impossible», se plaint Samir qui tente de se frayer un passage dans une foule compacte agglomérée  au niveau du hall de correspondance.

Trois lignes de métro saturées

Les accès aux lignes 7, 14 et 11 sont en effet vite saturés d’autant plus que les RER B et D connaissent eux aussi des incidents techniques qui ralentissent fortement le trafic.


Mais ce n'est pas que ce matin, mais toute la semaine, qu'il y a eut notamment des problèmes par exemple sur le RER B/ D Transilien et les autres!


Tous les jours via le système info trafic des alertes SNCF Transilien, j'ai reçu un ou plusieurs messages chaque jour à toutes heures de cette semaine sur mon téléphone portable (çà cela marche bien à condition d’être abonné gratuitement) 

Le réseau Transilien est de moins en moins fiable en terme de régularité ou retards devenus fréquents (mais les accidents de personnes "suicide"ou autre malveillance par exemple sont d'autres problèmes aléatoires et non prévisibles)

L'augmentation du trafic et du nombre de voyageur dans la capitale et en IDF a saturé des réseaux vieillissants depuis trente ans qui n'ont pas été assez rénové et amélioré et le retard grandit!

Mais celui-ci est forcement ralenti par des histoires immuables de gros sous que la région et STIF n'ont pas et le serpent de mer du grand Paris et son super métro est encore lointain, s'il ce fait, car les gouvernements passent et les problèmes restent!

JDECLEF17.01.2014 -

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