jeudi 16 janvier 2014

CELA SE CONFIRME À CORBEIL-ESSONNES DES CAS PLUS QUE DOUTEUX AVEC UN ÉLU PROTÉGÉ !

Serge Dassault et Jean Pierre Bechter, deux personnages douteux, tout sourire, lors du premier tour des élections municipales Corbeil-Essonnes, le 27 septembre 2009

Corbeil-Essonnes: Prolongations des gardes à vue, dont celle du maire Jean-Pierre Bechter

ENQUÊTE - Le maire (UMP) est en garde à vue depuis mercredi au sujet des achats de vote...

Six gardes à vue dans l'enquête sur les soupçons d'achat de voix à Corbeil-Essonnes, dont celle de Jean-Pierre Bechter, maire UMP de cette commune et successeur de l'industriel Serge Dassault, ont été prolongées ce jeudi matin, a-t-on appris de source judiciaire.
Ces six personnes, dont font aussi partie une adjointe à la mairie de Corbeil et l'épouse d'un autre élu, peuvent être déférées à la justice ou relâchées à l'issue de leur garde à vue, qui a démarré mercredi et peut durer 48 heures.

Bechter entendu à Nanterre

Élu en 2010, après une succession de scrutins invalidés, Jean-Pierre Bechter est entendu dans les locaux du nouvel office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales de la police judiciaire, à Nanterre.
Sont également gardés à vue un employé de Serge Dassault ainsi qu'un homme présenté comme un relais de l'industriel dans les quartiers, Younès Bounouara, qui, mis en examen et écroué pour une tentative d'assassinat, a été extrait de sa cellule.

Une semaine après le refus du Sénat de lever l'immunité

Une adjointe à la mairie de Corbeil, Cristela de Oliveira, et l'épouse de Jacques Lebigre, ancien adjoint de Serge Dassault et actuel numéro 2 de l'UMP dans l'Essonne, ont aussi été placées en garde à vue.
Ces gardes à vue interviennent une semaine après que le Sénat a refusé de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, ce qui aurait permis de placer le parlementaire en garde à vue.


Je ne dirais qu'une seule chose déjà évoquée S.DASSAULT passe entre les gouttes grâce à ses collègues sénateurs, ce n'est pas juste!

Encore une chose à revoir dans cette 5eme république malade, protégeant trop les élus nantis!

jdeclef16.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire