vendredi 31 janvier 2014

UNE COÏNCIDENCE : LE CROIT QUI VEUT ? MAIS PAS DE BON ALOI…

Julie Gayet et Raphaël Personnaz dans «Quai d'Orsay».

Julie Gayet, l'invitée surprise des César 2014

CINÉMA - Julie Gayet est nommée aux César, dans la catégorie des meilleures actrices dans un second rôle... Un «hasard de l'actualité», selon le président de l'Académie Alain Terzian, qui fait bien marrer la twittosphère...

Elle ne s'y attendait sans doute pas elle-même. Julie Gayet, dont la liaison avec le président François Hollande a été révélée il y a quelques semaines, est en lice pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le personnage qu'elle incarne dans le film Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier, a annoncé vendredi l'Académie des Césars.
«C'est un hasard», a toutefois précisé le président de l'Académie Alain Terzian, qui ne «pense pas que les votants aient pu se laisser influencer par l'actualité récente». Il n'empêche que cette annonce n'a pas manqué d'enflammer la twittosphère.


Je ne connaissais pas cette actrice Julie Gayet avant l'histoire qu'elle avait eut avec F.Hollande, donc je ne la jugerais pas sur sa prestation en tant qu'actrice...


Mais je regrette, car cette nomination aux César ne va pas rehausser l'aura de cette manifestation pour le cinéma français!

Cela fait plutôt penser à ces vieux barbons bourgeois fortunés au 19 eme siècle ou début du 20 eme qui s'offraient une danseuse dont il faisait leur maitresse et la promotion dans le théâtre ou le music-hall!


Je veux bien croire qu'elle ne croyait pas à cette nomination aux Césars, mais après celle avortée à la villa Médicis comme membre du jury? Cela fait beaucoup!


Je ne sais pas si elle a de l'amour propre à revendre, mais à sa place, je ne serais pas très à l'aise à cette cérémonie!


Tout cela ressemble bien à une France bobo du show byzz ringarde!

JDECLEF31.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire