mardi 28 janvier 2014

UNE PROMESSE (DE PLUS) DE F.HOLLANDE MAIS POUR QUAND ? VA SAVOIR ?

François Hollande et le président turc Abdullah Gül, le 27 janvier 2014 à Ankara.

Les Français seront consultés par référendum sur l'adhésion de la Turquie à l'Europe

MONDE - Le président turc appelle la France à ne pas bloquer son entrée dans l'UE...

Au premier jour de sa visite en Turquie, François Hollande a assuré que les Français seraient consultés par référendum sur l'adhésion de la Truquie à l'Union européenne. Le président turc Abdullah Gül a déclaré lundi qu'il attendait de la France qu'elle ne bloque pas le processus d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne (UE), au premier jour de la visite d'État du président français François Hollande. «Nous attendons de la France qu'elle n'apporte pas de blocage politique» à ce processus, a déclaré le président turc lors d'une conférence de presse conjointe avec François Hollande, dont le prédécesseur Nicolas Sarkozy s'était opposé à la candidature turque à l'UE.

Fortes réserves de Paris et Berlin

L'UE a décidé en octobre de relancer ses négociations d'adhésion avec la Turquie, paralysées depuis trois ans, en ouvrant un nouveau chapitre de discussion avec Ankara. Paris a levé son veto à l'ouverture de ce chapitre, consacré aux politiques régionales, en octobre 2013,


Pour une fois que l'on demande l'avis des français directement ne boudons pas notre satisfaction!

Mais quand aurait-il lieu ce référendum avec une question simple du style :  «  pour ou contre l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne » sans ambigüité!?


A condition que cela soit effectivement fait et que le résultat obtenu soit entériné et respecté officiellement et naturellement que cela ne reste pas au stade des promesses hypothétiques fumeuses ou utopiques (dont on a l'habitude hélas !)

jdeclef28.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire