mardi 7 janvier 2014

TGV TROP CHER CERTAINEMENT MAIS PAS FORCEMENT DE SOLUTION DE REMPLACEMENT POUR VOYAGER AUTREMENT (en toute sécurité à moindre cout ?)



Un train à grande vitesse de la compagnie SNCF

SNCF: «Le TGV est devenu trop cher, surtout quand on voyage en famille»

TÉMOIGNAGES – Alors que la fréquentation du TGV s’essouffle, quels sont les autres moyens de transports qu’adoptent les internautes?

Si les chiffres de 2013 ne seront pas connus avant mars, le trafic des lignes TGV semble en recul. Au premier semestre 2013, la fréquentation était ainsi en retard de 1%, après avoir subi une baisse de 0,5% en 2012.

Des performances qui pourraient s'expliquer en partie par les mauvaises conditions météo rencontrées au printemps, les accidents ferroviaires de Brétigny-sur-Orge (Essonne) et de Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne mais aussi les tarifs, souvent jugés prohibitifs. 

Le TGV pourrait être moins cher, c’est un  fait!


Il devrait être plus démocratique et accessible à plus de français lambda et non un frein à cause de prix trop élevés, c’est encore un service public avant tout on a tendance à l'oublier!

Mais pour l'instant, si la SNCF veut regagner des clients, il faudra qu'elle baisse ses prix et simplifie ces tarifs filandreux et opaques!

Mais il dessert pleins de villes et vous amènent au plus près de celles-ci!

L'avion va plus vite, mais n'arrive pas partout loin de là et les aéroports sont souvent excentrés rallongeant le temps de trajet et le prix d’où taxi ou moyens de transport urbains quand ils existent et s'ils sont fréquents.

Donc, il faut faire son calcul de cout, en voiture, c'est bien peut être, (faut-il encore en avoir une) mais pour les longs trajets, essence, péages, temps de parcours, fatigue etc, il faut y penser!

Et puis il y a des catégories différentes de voyageurs, les lambda (seul) les familles, les retraités et ceux n'ayant pas de véhicules ou ne pouvant pas conduire handicapés ou autres!

JDECLEF07.01.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire