vendredi 17 avril 2015

CERTAINS DIRONT QUE L'ON RÉAGIT SUR LE COUP DE L'ÉMOTION MAIS NOTRE JUSTICE N'EST PAS A LA HAUTEUR DE CERTAINS CRIMES ATROCES !


La maman de la petite Chloé, Isabelle (C) soutenue par Natacha Bouchard, la maire de Calais.
Lille

FAITS DIVERS Le cortège immense est parti à 18h de la place de la mairie, en direction de l'endroit où a été enlevée la fillette...

Meurtre de Chloé: Une marche blanche réunit 5.000 personnes

Des milliers de roses. Une foule immense a participé à la marche blanche organisée par la mairie de Calais, jeudi, en hommage à la petite Chloé, retrouvée morte la veille dans un bois de la commune.
VIDEO. Calais: Le suspect a reconnu avoir violé et tué Chloé
Bien avant l'heure du rendez-vous, fixé à 18h, ils étaient déjà nombreux à se rassembler sur le parvis de l'hôtel de ville de Calais. Sur une table, deux urnes ont été disposées pour recueillir les dons. A côté, des bougies et des livres de condoléances dont les pages se noircissent à grande vitesse. «Je ne connaissais pas la petite, mais il fallait que je sois présente», explique Stéphanie, qui attend son tour pour laisser un mot de soutien à la famille de Chloé.

«Les larmes sont notre seul refuge»

Peu avant 18h, des milliers de regards se braquent vers les portes de la mairie. La maman de Chloé, Isabelle, descend les marches, effondrée, soutenue par la maire de Calais, Natacha Bouchart. La jeune mère ne prendra pas la parole, «c'est au-dessus de ses forces» selon un proche.
«Avec dignité, nous exprimons notre soutien à la famille, lâche l'élue d'une voix faible. Il n'y a rien à dire, les larmes sont notre seul refuge», conclut-elle. Des cris montent de la foule. «Il faut le tuer», hurle une femme. Mais le silence revient presque aussitôt.

«Calais en deuil»

Une couronne de roses blanches dans les bras, les proches de la fillette assassinée prennent la tête du cortège. Un très long cortège de plusieurs milliers de personnes. Cinq milles selon les policiers municipaux qui ferment la marche. Indistinctement, des hommes, des femmes et beaucoup d'enfants. Certains portent des pancartes sur lesquelles on peut lire «Calais en deuil» ou «Repose en paix Chloé». Le visage de la fillette s'affiche sur des tee-shirts blancs. Et des roses blanches, innombrables.
Calais: Les voisins de Chloé «n'arrivent pas à y croire»
Sylvina participe à la marche blanche avec son fils. Comme la plupart des personnes présentes, elle ne connaissait pas Chloé. «En tant que mère, je ne pouvais pas ne pas venir», glisse-t-elle. Stéphane n'a pas d'enfant, mais lui aussi a tenu à venir exprimer son soutien à la famille de Chloé: «Je ne peux pas imaginer ce que vit la mère de cette petite. Marcher avec elle est le moins que je peux faire».
Les habitants du quartier où habitait Chloé ont déjà prévu d'organiser une nouvelle marche, samedi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est très bien de s’émouvoir comme le fait notre gouvernement c'est tout ce qu'il sait faire en versant "des larmes de crocodiles" sur de tels drames horribles ou de faire des marches blanches dernières nouveautés que l'on voit de plus en plus pour rendre hommage à des victimes et des familles détruites à cause de criminels souvent récidivistes relâchés et qui recommencent après!

Ce n'est pas la première fois et en plus avec une ministre de la justice d'une incroyable incompétence qui dit attendre les résultats de l’enquête, car elle n'a rien d'autre à dire et qui n'a fait que détruire et édulcorer une justice déjà pas assez ferme de plus en plus laxiste!

Que faudra-t-il de plus pour remanier notre code pénal drastiquement, sans état d’âmes de bien pensants pour être efficace en terme de sanctions pour la sécurité des français et pour penser enfin aux victimes en priorité et notamment pour ces types de crimes atroces inqualifiables!?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire