dimanche 19 avril 2015

CES CIE ALLEMANDES QUI ONT ENGAGÉES CE PILOTE MALADE SONT ENTIÈREMENT RESPONSABLES DE LEUR LAXISME ELLES DOIVENT ENCOURIR DE TRÈS LOURDES PEINES


Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'avoir volontairement provoqué le crash d'un Airbus A320 de Germanwings, photographié lors d'une course à pied en Allemagne.
Monde

CATASTROPHE AERIENNE La période précédant le jour où le jeune pilote a pris le contrôle de l’appareil de la Germanwings fait état d'une série de manquements...

Crash de l'A320: Sur l'iPad d'Andreas Lubitz, de nouveaux indices

Le New York Times fait de nouvelles révélations concernant le crash de l’A320 et souligne certaines failles. En effet, ni la Germanwings, ni sa maison-mère n'étaient suffisamment informées de l'état psychologique d'Andreas Lubitz. La période précédant le jour où le jeune pilote a pris le contrôle de l’appareil de la Germanwings fait état d'une série de manquements de la compagnie.
La récente dépression d'Andreas Lubitz n’a pas poussé la compagnie aérienne à s'assurer que son pilote suivait un traitement adéquat. Pire, le jeune homme a poursuivi son chemin dans le programme de formation, devenant un pilote de la filiale low-cost de la Lufthansa.

Il semble avoir méthodiquement planifié sa mort

Bien qu'il ait passé son examen médical en août dernier, des notes plus récentes de spécialistes qui le déclaraient inapte à travailler n’ont jamais été transmises à la direction. Quelques jours avant son dernier vol, il semble avoir méthodiquement planifié sa mort et celle de ses passagers, indique le New York Times. Il a étudié les méthodes de suicide, racontent les enquêteurs, et s’est intéressé aux procédures de sécurité du cockpit.
Le jour de son vol, le 24 mars, son iPad avait encore la trace de ses recherches sur Internet. Des onglets sur les deux catastrophes aériennes étaient ouverts: la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines et le crash d’un vol de la compagnie publique mozambicaine LAM en Namibie. Dans cette affaire, le commandant de bord a intentionnellement écrasé l'avion, tuant avec lui cinq autres membres de l’équipage et 27 passagers.

Son état psychologique établi au moment où il se formait au vol

Mais, précise le New York Times, la direction des compagnies aériennes a peu de contact avec ses pilotes. La Lufthansa avait, tout au plus, une connaissance partielle de la sévérité de l’état d’Andreas Lubitz. Si les informations sur l’histoire du pilote restent sommaires, son état psychologique était établi au moment où la Lufthansa le formait au vol.  
Le 24 mars, l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings reliant Barcelone à Düsseldorf s'est écrasé dans les Alpes françaises du sud, faisant 150 morts, dont 72 Allemands et 50 Espagnols.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire