mercredi 15 avril 2015

Pour Valls, Sarkozy 'n'aime pas les gens' pas tellement faux


SARKOZY :"Il est en permanence dans un esprit de revanche", lance également le Premier ministre dans l'émission "Conversation secrète", diffusée mercredi soir.

Sarkozy"n'aime pas les gens", affirme Manuel Valls dans un long entretien diffusé par Canal+ mercredi soir, où il accuse à nouveau l'ancien président d'être animé par "un esprit de revanche" sur les Français. Au détour d'un long entretien intimiste d'une heure dans l'émission Conversation secrète de Michel Denisot, Manuel Valls revient sur le terme de "collaborateur" employé en son temps par Nicolas Sarkozy à propos de François Fillon. "C'était une erreur, une erreur d'interprétation sur ce que sont les institutions, et c'était méprisant à l'égard d'un homme. Mais c'est Nicolas Sarkozy, vous savez, il n'aime pas les gens", lance le Premier ministre. "Il n'aime pas les gens, non, je crois qu'il n'aime pas les gens", insiste Manuel Valls quand son interlocuteur souligne un propos "dur".
"Surtout, il (Nicolas Sarkozy) est en permanence, ce qui n'est pas le cas de François Hollande, dans un esprit de revanche. Et la revanche sur les autres, les adversaires politiques, mais surtout les Français, elle est toujours mauvaise conseillère", critique encore Manuel Valls, lors de cette interview-promenade réalisée dans plusieurs endroits ayant marqué son parcours (Évry, son quartier d'enfance du Marais, Matignon).

PSG ou Barça ?

Le Premier ministre loue à l'inverse sa relation "exceptionnelle" avec François Hollande, dont il est "très différent" mais "complémentaire". Une nouvelle candidature du président en 2017, c'est "non seulement naturel mais c'est nécessaire", juge Manuel Valls. "Moi, je ferai tout, je serai d'une loyauté absolue, pour l'aider et le soutenir", jure-t-il. "Je sais qu'il est le président de la République, c'est lui qui a été élu et je sais que cela doit bien fonctionner (...) On ne peut pas se permettre que ça ne fonctionne pas."
L'entretien est diffusé mercredi à 22 h 50 sur Canal+ juste après le match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone, dont Manuel Valls est un supporteur. Le Premier ministre, qui lors de précédentes rencontres avait reconnu sa préférence pour le "Barça", affirme à Michel Denisot, ancien président du club parisien, qu'il soutiendra "les deux" équipes. "Mon coeur est à Barcelone, j'y suis né", souligne le Premier ministre en rappelant qu'un cousin de son père, un autre Manuel Valls, avait composé l'hymne du club catalan. "Mais il se trouve qu'aussi, gamin, j'allais, c'était 6 francs, à Boulogne ou à Auteuil (les virages du Parc des Princes, ndlr) assister aux matchs du PSG, donc mon coeur est forcément un peu déchiré", confie-t-il.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car il n'aime que lui en 1er avec son égo démesuré et le pouvoir ensuite bien sur!


Et s'il réussi encore à anesthésier beaucoup de français en plus de ses fans inféodés et être réélu!


Il savourera sa revanche et la fera sentir au français avec fermeté!

Espérons que nos concitoyens s'ils en restent encore qui réfléchissent ne se laisseront pas avoir une 2eme fois (car il y a d'autre choix à droite) même s'ils ne veulent plus de Hollande du PS et de la gauche... 


Car prendre toujours les mêmes en France ne nous a pas apporté de bonnes choses depuis des décennies il serait le temps de vraiment changer!


Sinon il ne faudra pas venir se plaindre après (ce que nos compatriotes font le mieux hélas!)

JDECLEF 15/04/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire