samedi 25 avril 2015

TOUT LE MONDE SALUE CE DÉNOUEMENT HEUREUX C'EST NORMAL MAIS BEAUCOUP DE QUESTIONS RESTENT ENCORE SANS RÉPONSES…


Société

TRAQUE Le procureur de Briey a indiqué que la petite fille ne connaissait pas son ravisseur...

Enlèvement de Berenyss: Le ravisseur l'aurait attirée avec «un paquet de bonbons»

Après l'heureux dénouement de l'enlèvement de Berenyss, 7 ans, retrouvée vivante après des heures d'angoisse, les enquêteurs recherchent toujours le conducteur d'une fourgonnette aperçue la veille dans son village de Sancy (Meurthe-et-Moselle).
«Les recherches se concentrent à l’endroit où on a retrouvé l’enfant, entre la Meurthe-et-Moselle et les Ardennes», a indiqué Yves Le Clair, lors d'une conférence de presse ce vendredi soir. Le procureur de Briey a expliqué que l'examen médical n'avait révélé «aucune violence» sur la petite fille.

Attirée «par un paquet de friandises»

La petite Berenyss «ne connaissait pas» son ravisseur, a-t-il ajouté. «Je vous confirme qu’elle a été enlevée par un homme seul dans une wagonnette, qui pourrait être une Kangoo de couleur blanche», a développé le procureur. Berenyss aurait été attirée dans le véhicule «par un paquet de friandises».
«On tente avec elle de définir un portrait-robot de la personne qui l’a enlevée, dans la limite des souvenirs d’une petite fille de 8 ans.»

Examens ADN en cours

Des scellés ont été envoyés en laboratoire pour tenter de trouver des indices sur le ravisseur. Les examens ADN se portent sur les vêtements de la petite fille et le paquet de bonbons retrouvé sur la scène de l'enlèvement.
Une analyse des téléphones présents sur la zone, une vérification des emplois du temps des individus inscrits sur le Figes (fichier national qui recense les auteurs d’agressions sexuelles) et une vérification de l'ensemble des détenus de l'est de la France libérés récemment et auteurs d'agressions sexuels sont également en cours.
«L’ensemble des moyens déployés ont été de nature à intimider ou gêner un quelconque individu qui aurait enlevé un enfant», a également indiqué le procureur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire