dimanche 5 avril 2015

IL SEMBLE BIEN MAINTENANT QUE LES RELIGIONS QUEL QUELLES SOIENT FASSENT PLUS DE MAL QUE DE BIEN DANS LE MONDE RÉFLÉCHISSONS Y !


Société
Le président du Conseil français du culte musulman a appelé samedi à doubler le nombre de mosquées pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français...

Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées en France d'ici deux ans

«Nous avons 2.200 mosquées. Il en faut le double d'ici deux ans», a souhaité Dalil Boubakeur, qui est également recteur de la mosquée de Paris, lors du Rassemblement annuel des musulmans de France, organisé par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) au Bourget.
Pour les «7 millions de musulmans» de France, les mosquées actuelles «ne suffisent pas», a souligné le président du CFCM. Les estimations du nombre de musulmans en France varient de 4 à 5 millions.

«Mosquées inachevées»

«Il y a beaucoup de salles de prières, de mosquées inachevées, et il y a beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites, je pense qu'il faut le double de mosquées», a-t-il insisté.
Le président du CFCM n'a pas précisé comment ces constructions pourraient être financées, un sujet sensible alors que le gouvernement cherche à éviter leur financement par des Etats étrangers.
«Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans (...) Nous avons le droit de construire des mosquées, (le droit) que les maires ne s'y opposent pas», a précisé son hôte, le président de l'UOIF, Amar Lasfar.
«Il y a de moins en moins de maires qui s'opposent systématiquement à la construction de mosquées», s'est-il toutefois réjoui.

Formation des imams

Dalil Boubakeur a également insisté sur la nécessaire formation des imams, annonçant avoir bon espoir d'aboutir bientôt à un accord avec «certaines universités parisiennes» pour le volet non-religieux de cette formation.
Ces cours auraient pour objectif «de transmettre des connaissances de la France, de la loi, des traditions françaises à nos imams, pour qu'ils aient une formation complète, religieuse et républicaine», a-t-il ajouté.
«Nous avons besoin d'une formation religieuse soutenue, acceptée et reconnue et nous devons faire tout pour que nos imams soient des modèles de paix et soient des modèles qui animent nos mosquées, qui sont des lieux de paix», a déclaré le président de l'instance qui représente le culte musulman en France.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On croyait cet homme raisonnable?


Disons que dans le contexte actuel avec ses tensions mondiales de terrorismes islamiques a tout va, je ne sais pas si ce soit de bon aloi de faire de telles annonces (avec cette vague aussi antisémite et anti chrétien de par le monde )

Parallèlement à cela il vaut mieux construire des logements pour tous que des lieux de cultes se sera plus utile et ne pas demander aux français en plus de financer avec leurs impôts, ni d'ailleurs à des pays extérieurs à la France!

De plus dans notre pays en plus on ferme des lieux de culte (nos églises) alors il faut savoir ce que l'on veut une vraie séparation de la religion et de notre république!


En plus en pleine fêtes de pâques chrétienne pour la religion catholique cela parait vraiment osé et incongru!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire