dimanche 5 avril 2015

CE 1/3 DES FRANÇAIS N'A PAS LA PAROLE AVEC NOTRE SYSTÈME ÉLECTORAL ON L'A VU AUX ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES FAITES POUR LES GRANDS PARTIS GAUCHE DROITE PS UMP ALORS!?


La présidente du Front national, Marine Le Pen et son père, Jean-Marie Le Pen, le 29 novembre 2014, à Lyon
POLITIQUE C’est le résultat d’un sondage sur le scrutin régional de décembre prochain publiée ce samedi…

Près d'un tiers des Français souhaite que le FN dirige «au moins une région»

Près d'un tiers des Français (31%) souhaite que le FN dirige «au moins une région» à l'issue du scrutin de décembre prochain, selon un sondage BVA pour Orange et iTELE publié samedi*.
Pour l'institut, ce chiffre «soutient bien l'existence d'une tripolarisation de la vie politique française, telle qu'elle est apparue au cours des derniers scrutins», notamment les départementales. 31% souhaitent que le FN contrôle au moins une région, contre 68% qui ne le souhaitent pas (1% ne se prononce pas).

«Un parti d'extrême droite» pour 3 Français sur 4

Selon ce sondage, plus de la moitié des personnes interrogées (53%) estiment par ailleurs que le FN devrait être «considéré comme un parti comme les autres».
Pour les trois quarts des Français interrogés (74%), le parti de Marine Le Pen est «plutôt d'extrême droite» quand 24% le jugent «plutôt droite classique». BVA rappelle qu'en octobre 2013, 64% le jugeaient plutôt «d'extrême droite».
24% des Français interrogés seraient prêts à voter pour la présidente du FN à la présidentielle de 2017, contre 75% qui ne le seraient pas (60% certainement pas).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/3 cela commence à faire une proportion logique qui commence à compter de français en nombre de voix, pour résumer, de voir le FN comme un parti à part entière dans le paysage politique français pourquoi pas?


Et pour voir quelque chose de vraiment différent que UMP / PS et les autres clowns tristes !?


Il faudrait déjà changer notre système électoral qui est injuste et pas assez démocratique!

Quand à voir une région gouverner par le FN pour tester les compétences de ce parti autrement qu'en parole c'est à voir, c'est aux français à le décider?


Mais enfin il faut surtout que les français qui veulent vraiment changer les choses et notamment ces abstentionnistes par exemple les 50% le disent et votent en masse !


Il faut changer nos institutions de cette V eme république ringarde qui ne profitent qu'aux politiciens et que le peuple prenne ses responsabilités et vraiment les choses en main sinon en 2017 on repart avec les mêmes et après aussi et la France végètera encore au moins, ou tombera plus bas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire