mardi 14 avril 2015

POLNAREFF CE RÉVEILLE ET RÉAGIT TARDIVEMENT À UNE PUB QUI LE SINGE…?


Michel Polnareff lors d'un concert le 14 juillet 2007.
JUSTICE Le chanteur à la chevelure blonde et bouclée assigne la marque pour atteinte au droit à l'image, selon «Le Figaro»...

Michel Polnareff attaque Cetelem pour sa publicité mettant en scène son sosie

La publicité pour Cetelem était humoristique… mais elle n’a pas fait rire Michel Polnareff. La série de spots pour la télévision met en scène des sosies de Marilyn Monroe et du chanteur français aux cheveux bouclés. D'après les informations du Figaro, Michel Polnareff poursuit la marque Cetelem pour atteinte «au droit à l'image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d'une utilisation commerciale de sa personne». Selon le site du quotidien, son avocate a déposé vendredi une assignation devant le tribunal de grande instance de Paris.

Volonté «de ridiculiser les personnages»

En cause? L’artiste n’aurait pas été consulté avant que la compagnie de crédit à la consommation n’utilise son image. Par ailleurs, son avocate dénonce la volonté de «ridiculiser les personnages qu'elle met en avant dans les publicités diffusées et rediffusées de nombreuses fois à la télévision et dans les cinémas». Cetelem ne devrait pas faire face à d’autres plaintes car Marilyn Monroe et Michael Jackson, aux looks reconnaissables dans la publicité, sont décédés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette publicité est déjà ancienne (4ans) et Polnareff réagit seulement maintenant?!


Tout d'un coup, il se dit qu'il y aurait à gagner de l'argent sur le fait que l'on ne lui a rien demandé (ou donné) pour avoir son autorisation?


Mais pourquoi a-t-on choisi Polnareff pour son look déjanté? 
En compagnie de deux autres stars décédées?

Ce chanteur d’ailleurs en délicatesse avec le fisc français avait peut être simplement besoin de plus de pub car on ne parle plus beaucoup de lui en France (et puis s'il est si bien au USA comme d'autres français connus) qu'il en profite et ne réclame pas de notoriété indirecte pour une publicité ridicule!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire