dimanche 5 avril 2015

LA CIE LUFTHANSA SEMBLE BIEN MAL PARTIE AVEC LES RÉVÉLATIONS QUI SE SONT FAIT JOUR AU SUJET DU CRASH DE L'AIRBUS A 320 !


Deux avions, l'un de la compagnie allemande Lufthansa et un second de sa filiale low cost Germanwings, le 26 mars 2015 sur l'aéroport de Dusseldorf
TRANSPORT AERIEN L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) avait relevé en Allemagne des cas de «non-conformité» aux «règlements européens en matière de sécurité aérienne»…

Crash d’un avion A320: Le suivi médical des pilotes allemands épinglé par Bruxelles

Nouvelles révélations sur d'éventuelles carences de l'aviation allemande. «L'AESA a bien constaté plusieurs cas de non-conformité dans l'application par l'Allemagne des règlements européens en matière de sécurité aérienne, en particulier dans le domaine du suivi médical», a déclaré ce samedi à l'AFP Dominique Fouda, porte-parole de l'Agence européenne de sécurité aérienne, confirmant un article paru ce samedi dans le Wall Street Journal.
Nouvelles révélations sur d'éventuelles carences de l'aviation allemande. «L'AESA a bien constaté plusieurs cas de non-conformité dans l'application par l'Allemagne des règlements européens en matière de sécurité aérienne, en particulier dans le domaine du suivi médical», a déclaré ce samedi à l'AFP Dominique Fouda, porte-parole de l'Agence européenne de sécurité aérienne, confirmant un article paru ce samedi dans le Wall Street Journal.

Pénuries chroniques de personnel

Selon le Wall Street Journal, «les officiels de l'Union européenne ont estimé que le régulateur allemand en charge de la sécurité aérienne souffrait de pénuries chroniques de personnel pouvant nuire à sa capacité de contrôle des appareils et des équipages, y compris au niveau médical».
Même si tous les pays européens font l’objet de rappels aux règlements, le WSJ souligne que l’attention portée depuis plusieurs années par l’UE sur les pratiques de l’aviation allemande est «exceptionnelle». Selon une source «familière des conclusions de l’UE», citée par le quotidien économique américain, elles concernent «des insuffisances dans les ressources et les niveaux de staffing» du LBA, le bureau fédéral allemand de l’aviation, «l’accès fourni aux dossiers et données médicales et sa supervision d’examinateurs et de centres médicaux agrées». «Plus de 10 étaient liés à des questions médicales», conclut cette source.

Demande de mise en conformité

Selon un porte-parole de la Commission européenne, interrogé par l'AFP, «c'est sur les recommandations de l'AESA que la Commission européenne a engagé fin 2014 une procédure visant à demander des comptes à l'Allemagne», et «une mise en conformité».
«Les réponses de l'Allemagne sont actuellement en cours d'évaluation», a-t-il ajouté. «Cela fait partie d'un système continu de supervision: des éléments relevés sont suivis d'actions correctrices, comme dans un processus d'audit», a ajouté ce porte-parole.
Les éléments recueillis par les enquêteurs en France et en Allemagne sur les circonstances du crash de l'A320 de Germanwings qui a fait 150 morts dans les Alpes françaises le 24 mars, montrent que le copilote de 27 ans, Andreas Lubitz, qui avait souffert de dépression sévère et a eu au cours de sa vie des tendances suicidaires, aurait précipité l'appareil sur le massif montagneux.
Selon le patron de Lufthansa, maison-mère de Germanwings, Carsten Spohr, Andreas Lubitz était «à 100% capable de piloter» un avion.
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Tiens l'Europe se réveille au sujet du crash de l'air bus allemand A320?

L'agence européenne de contrôle de sécurité aérienne avait relevé des manquements en matière de sécurité par rapports aux règlements européens de la prestigieuse compagnie allemande LUFTHANSA!?

Comme quoi les grandes compagnies aériennes européennes et mondiales ne sont pas l'abri ("de laisser aller" pour ne pas dire autre chose…)


Certaines ont d'ailleurs payé bien cher des défaillances diverses passées suite à accidents de leurs avions et ont disparues (exemple la PAN AM la TWA la SWISSAIR etc…)

Les assurances et les victimes vont surement se retourner contre LUFTHANSA avec vigueur à juste titre car la responsabilité de cette CIE semble bien engagée!


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