SONDAGE Selon un
sondage* exclusif Harris Interactive pour «20 Minutes», une minorité de
Français (43%) considère plus généralement que Jean-Marie Le Pen incarne bien
le FN...
EXCLUSIF. FN: Jean-Marie Le Pen incarne «mal» le parti pour 70% des sympathisants
>> Crise au FN : Le bureau politique se réunira le 17 avril… Jean-Marie Le Pen passera en procédure disciplinaire…
Marine Le Pen incarne le FN, plus Jean-Marie
Selon un sondage* exclusif Harris Interactive pour 20 Minutes, seule une minorité de Français (43%) considère aujourd’hui que Jean-Marie Le Pen incarne bien le Front national, un recul de 17 points par rapport à l’enquête réalisée par Harris Interactive pour VSD en octobre 2014 (60%). A l’inverse, les Français sont désormais majoritaires (53%) à juger que le Président d’honneur du FN incarne «assez mal» voire «très mal» sa propre formation politiqueÀ l’inverse, Marine Le Pen conserve sa position de première figure incarnant le parti (82%, stable). Elle est suivie par sa nièce Marion Maréchal-Le Pen (74%, soit +6 points), Florian Philippot (69%, soit +4 points), Gilbert Collard (61%, soit +4 points), et Louis Aliot (61%, stable).
Les sympathisants FN plus sévères
Auprès des sympathisants frontistes, la présidente du FN triomphe. Elle incarne le parti frontiste pour 99% des personnes interrogées (+1 point), devant Marion Maréchal-Le Pen (93%, +9 points). Jean-Marie Le Pen est désormais nettement en dernière position des personnalités testées comme incarnant bien le parti avec un score de 28%, alors qu’ils étaient 61% à exprimer ce jugement en octobre, soit une baisse de 33 points en moins de 6 mois.Ce sont désormais 70% des sympathisants frontistes qui contestent à Jean-Marie Le Pen sa capacité à incarner le parti, signe que le Président d’honneur du FN ne semble plus en phase avec l’image actuelle de sa formation politique.
Les sympathisants FN souhaitent écarter Jean-Marie Le Pen
«On note clairement une chute de Jean-Marie Le Pen dans son incarnation du Front national aux yeux des Français mais aussi des sympathisants», note Jean-Daniel Lévy, le directeur du Département Politique et Opinion d'Harris Interactive. «La deuxième chose intéressante, c'est la montée en puissance de Marion Maréchal-Le Pen, notamment chez les sympathisants alors qu'elle n'a pas toujours la même ligne politique que sa tante».Le parti doit-il prendre des mesures contre Jean-Marie Le Pen? 42% des Français (-1 point) et même 71% des proches du FN (+9 points) considèrent qu’écarter Jean-Marie Le Pen des instances dirigeantes aurait plutôt pour effet de faire de gagner des électeurs au Front national, quand peu de Français (11%) ou de sympathisants frontistes (8%) estiment que le parti pourrait au contraire en pâtir.
Marine Le Pen a annoncé jeudi sur TF1 la convocation prochaine de son père Jean-Marie Le Pen «devant le bureau exécutif» du parti «siégeant en sa qualité de structure disciplinaire».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien
sur ce vieux trublion n'est plus dans le coup et se raccroche à un passé qu'il
ne veut pas abandonner, mais ce qui n'est pas pardonnable (hormis en plus ses diatribes inadmissibles qu'il confirme en plus en
radotant) c'est qu'il n'a jamais voulu le pouvoir, simplement ce servir du
FN comme tribune contre le système comme il dit, donc il est inutile et
anachronique orgueilleux stupide!
Il fait
penser à Poutine avec sa nostalgie de l'ex URSS d'ailleurs le FN s'est
rapproché de la Russie pour trouver de l'argent qui n'a pas d'odeur semble-t-il?!
Mais
ces politiciens sont dévorés par un orgueil insensé qui tourne en vieillissant
à l’obsession pathologique ?!
Regarder
par exemple aussi un N.SARKOZY avec son obsession du pouvoir!
Tout çà
n'est pas bon pour les français et l'avenir de la France!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire