Société
JUSTICE Confondu par son ADN, il a reconnu
l'enlèvement...
Enlèvement de Berenyss: Le ravisseur présumé mis en examen et écroué
«Il a reconnu les faits d'enlèvement mais il conteste les faits d'agression sexuelle», a révélé le procureur de Briey (Meurthe-et-Moselle), Yves Le Clair. Le ravisseur présumé de Berenyss a été mis en examen et écroué ce mercredi soir. Il a été confondu par son ADN retrouvé sur des sous-vêtements de la fillette et par le récit de sa victime. «Il s'excuse auprès des parents», a fait savoir Me Caroline Pelas-Renoir, l’avocate du suspect.Un suspect d'une «violence incommensurable»
Cet agriculteur de 48 ans, père de trois enfants, a été mis en examen pour «enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineure». Des faits passibles de dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.
«Il est très affecté par ce qu'il a fait»
Arrêté tôt mardi matin, il était resté prostré et avait refusé de collaborer avec les gendarmes. Il a fini par donner «de vraies explications au juge d'instruction, il prend conscience de ce qui se passe et des conséquences. Il regrette de ne pas avoir parlé en garde à vue et il est très affecté par ce qu'il a fait», a précisé son avocate.Après l'interpellation de l'agriculteur dans sa ferme de Montzéville (Meuse) les enquêteurs ont ratissé la bâtisse afin de recueillir un maximum de prélèvements. L’objectif est de comparer d'éventuelles traces ADN avec celles d'enfants disparus ou ayant dénoncé des agressions sexuelles. Les résultats de ces prélèvements ne seront pas connus avant plusieurs jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire