mardi 14 avril 2015

LE MÉTIER DE POLICIER DANS LA RUE DANS TOUTE SA SPÉCIFICITÉ AVEC SES RISQUES


Lille

FAITS DIVERS Lundi soir, l'individu maîtrisé par les forces de l'ordre incendiait des voitures...

Dunkerque: Un policier brûlé au second degré lors d'une interpellation

Lundi soir, à Dunkerque, un homme a gravement blessé un policier au visage et à une main sur la digue de mer, selon Europe 1.
Les faits se sont produits vers 22h30. Une patrouille de police intervient sur la Digue de mer, à Dunkerque, pour tenter d'interpeller un individu qui était en train d'incendier des véhicules.

Aspergé de liquide inflammable

L'individu «a projeté de l'essence qu'il avait dans une bouteille en plastique» sur deux policiers avant de sortir un briquet et d'«enflamm[er] l'un d'entre eux», a décrit le procureur de Dunkerque, Eric Fouard,
Brûlé au deuxième degré, le policier, âgé d'une quarantaine d'années a été transporté dans à l'hôpital de Dunkerque. Son pronostic vital n'est pas engagé.
L'incendiaire, lui, a finalement été arrêté et placé en garde à vue. Il serait déjà connu des services de police, notamment pour des faits de braquages.
Suite à ces événements, la direction de la Sécurité publique a indiqué que le n°1 de la police nationale, Jean Marc Falcone, se déplacerait à l’hôpital de Dunkerque ce jeudi à 13h30 «pour visiter les fonctionnaires blessés». Il se rendra ensuite à l’Hôtel de police pour y rencontrer les policiers dunkerquois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire