lundi 13 avril 2015

LE MARCHE DES ARMES PEUT RAPPORTER DU PROFIT MAIS PAS TOUJOURS SURTOUT EN CETTE PÉRIODE DE CONFLITS INSTABLES DE PAR LE MONDE


Illustration: un avion Rafale.
Politique

DEFENSE Laurent Fabius paraît optimiste...

Et maintenant, des Rafale vendus aux Émirats?

Il le dit lui-même: «Jamais deux sans trois». Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a laissé entendre dimanche soir que les négociations pour la vente d'avions de combat français Rafale aux Emirats arabes unis avaient progressé.
«Il y a un proverbe en France qui dit "jamais deux sans trois", je crois beaucoup en ce proverbe», a-t-il déclaré à l'AFP après un point de presse à Ryad, où il terminait une visite officielle. Laurent Fabius faisait allusion, en citant le proverbe, à la vente de 36 Rafale à l'Inde, annoncée vendredi lors d'une visite à Paris du Premier ministre indien Narendra Modi, et à celle de 24 autres de ces avions à l'Egypte, en février.

Vers une «bonne nouvelle»

Laurent Fabius a tenu ces propos à l'issue d'un entretien à l'aéroport de Ryad avec le prince héritier d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), cheikh Mohammed ben Zayed ben Sultan, qui était de passage dans la capitale saoudienne. La France et les Emirats arabes unis sont engagés dans des négociations au long cours sur la vente de Rafale.
«J'espère que nous pourrons avoir de bonnes nouvelles, et nous y travaillons», a encore déclaré Laurent Fabius à l'AFP, avant de prendre l'avion pour quitter Ryad.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est ce L'effet d'entrainement du à une augmentation des conflits dans ce monde touché par ce terrorisme qui pousse certains pays à s'équiper de ces machines de guerres?


Ce n'est pas forcement un bon signe quand tout le monde s'arme et notamment des pays pas forcement stables dans leurs politiques internationales ou touchés indirectement par des problèmes à consonances religieuses et puis la notion d'alliance entre états du moyen-orient ou du golfe peut varier?

La France voit son profit économique dans un 1er temps mais attention à ne pas jouer avec le feu!


Et puis nous avons vu quand des désaccords politiques ce produisent avec l'acheteur de ces matériels militaires justement en matière internationale : par exemple avec la Russie et ces bateaux français Mistral dont la livraison est gelée!?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire