jeudi 16 avril 2015

INUTILE D'ÉPILOGUER SUR CETTE HORREUR NOTRE JUSTICE N'EST PAS A LA HAUTEUR DE TELS CRIMINELS !




Policiers et experts sur la scène de crime le 15 avril 2015 à Calais après l'enlèvement d'une fillette retrouvée morte
JUSTICE La jeune fille a été enlevée devant chez elle par le suspect...

VIDEO. Fillette tuée à Calais: Le suspect a reconnu avoir violé et tué la petite Chloé


Le suspect arrêté après la découverte du corps de la petite Chloé, à Calais, ce mercredi, a reconnu en garde à vue avoir violé et tué la fillette, a expliqué le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer lors d'une conférence de presse. «Il a reconnu immédiatement son implication», a-t-il précisé, ajoutant que «des traces de strangulations et de violences sexuelles ont été retrouvées».».
Ce que l'on sait du drame
La jeune fille a été enlevée devant chez elle par le suspect. Selon le scénario de l'enlèvement tel que rapporté par le suspect aux enquêteurs de la PJ de Coquelles (Pas-de-Calais), Chloé, qui jouait dans la rue, a braqué un pistolet à eau sur l'homme qui l'a alors empoignée et contrainte à monter à l'arrière de son véhicule. 
Son corps a été retrouvé dans un sous-bois, à trois km du lieu de l'enlèvement. Quelque 30 policiers de la DIPJ de Lille se sont alors rendus sur place pour les premières constatations. Dès la découverte macabre mercredi vers 17h,  la police scientifique a constaté «l'existence de traces de strangulation et de violences sexuelles» sur l'enfant, a déclaré le magistrat, le tout ayant été corroboré par une autopsie pratiquée jeudi matin.

Le suspect avait fait «l'objet d'une expulsion» vers la Pologne

Le suspect un Polonais sorti de prison il y a quelques mois, faisait l'objet d'une interdiction de territoire. Elle lui avait été signifiée après sa deuxième condamnation en France pour des vols avec violence. Après avoir purgé sa peine en France, il avait été remis aux autorités polonaises en mars 2014. Le procureur a souligné que le suspect était arrivé le matin même à Calais avec le projet de se rendre en Angleterre, où vit sa soeur.
Une information judiciaire doit être ouverte pour enlèvement suivi de mort et viol sur mineur de 15 ans.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un fait divers sordide qui touche une pauvre gamine enlevée devant chez elle le pire en plus et ses pauvres parents dans la peine!


Il n'y a pas de mot pour exprimer son dégout, cet individu sorti de prison expulsé, interdit du territoire français, comme si un pays européen sans frontière dans  l'U.E. pouvait empêcher de circuler un personnage comme celui-là qui redevient anonyme sauf à être contrôlé régulièrement et encore?

De toute façon, il est trop tard un récidiviste de plus qui sera considéré dingue que pourra faire notre justice pour ce cas là, exemple parfait d'un échec de plus de cette justice et ses sanctions pour protéger les victimes (il faut bien essayer de réinsérer tout le monde dit Mme la ministre de la justice donner des secondes chances voir plus loin..!)

Il y a pourtant des cas qu'il ne faudrait pas relâcher et dont il faudrait aussi ne pas diminuer les peines par simple calcul mathématiques, il faut appliquer souvent des peines incompressibles pour ce type de cas et d'autres graves meurtres et agressions à caractère sexuel et contre des enfants en plus, car ce n'est pas la 1ere fois que de tels drames se produisent!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire