Benoit Hamon à l'Assemblée le 7 avril 2015.
Politique
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE Dans une
interview à «Paris Match» l'ancien ministre de l'Éducation critique le
gouvernement...
Hamon ne croit pas que Hollande sera au second tour en 2017
L'ancien ministre de l'Education n'est pas avare de piques envers François Hollande. Dans une interview publiée mercredi sur le site de Paris Match, Benoît Hamon n'y va pas de main morte et doute que le chef de l'Etat soit au second tour en 2017 s'il se représente. «Peut-il être au second tour si ce quinquennat ne laisse pas une empreinte sociale forte? Dans l’état actuel de désespérance de nos électeurs, je ne le crois», déclare-t-il.Avant d'enfoncer le clou: «Si la politique économique du gouvernement échoue, sur certains aspects ce ne sera pas l'échec de la gauche. Cela n'invalide en rien les solutions de la gauche puisqu'elles n'auront pas été tentées dans un certain nombre de domaines».
La politique actuelle du gouvernement toujours critiquée
Interrogé pour savoir si lui-même voterait pour François Hollande en 2017, Benoît Hamon répond sans enthousiasme: «Président sortant face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, je voterai évidemment pour lui», déclare l'élu des Yvelines.Concernant le bilan de la première année de Manuel Valls à Matignon, benoît Hamon n'est pas plus tendre: «On n’attend pas de la gauche qu’elle favorise les licenciements, qu’elle favorise la rémunération des actionnaires et qu’elle persévère dans une politique économique qui manifestement ne marche pas au regard des chiffres de la pauvreté et du chômage. Cela désarçonne nos électeurs qui constatent amèrement le fossé entre nos promesses de campagnes et la politique que l’on mène». Une interview qui fera encore parler d'elle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne
prend pas trop de risque quand il dit cela et puis il passe son temps à
critiquer le gouvernement!
Mais en
fait, on peut logiquement être plus fixé après les élections régionales si la
déconfiture marquée continue pour la gauche là, F.HOLLANDE pourra ce faire
vraiment du souci et les "carottes
seront bien cuites" pour lui!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire