dimanche 19 avril 2015

IL Y A QUAND MÊME DES PROBLÈMES D'ENCADREMENTS DES ENFANTS DANS LES STRUCTURES SCOLAIRES OU ÉDUCATIVES EN FRANCE



Société

SOCIETE Les quatre victimes présumées auraient entre 8 et 10 ans...

Guyane: Un enseignant mis en examen pour «viol» et «agression sexuelle» sur des fillettes

Un enseignant français de 62 ans, en poste au sein d'une école privée du bourg de Cacao en Guyane, a été mis en examen samedi par un juge d'instruction pour des faits présumé de «viol» et «d'agression sexuelle» sur mineurs «de moins de 15 ans», a-t-on appris auprès du parquet de Cayenne.
L'homme, originaire d'Argenteuil, enseigne en Guyane depuis 2009, et est soupçonné de «viol» à l'encontre d'une fillette et d'«agression sexuelle» sur trois autres. Les quatre victimes présumées, quatre fillettes, auraient «entre 8 et 10 ans» et seraient toutes «des élèves de cet enseignant» selon Marie-Noëlle Collobert, la magistrate de permanence au parquet de Cayenne.

Libre sous contrôle judiciaire

Le mis en examen «nie les faits» a précisé la magistrate. L'enseignant avait été placé en garde à vue jeudi. A l'issue de quarante-huit heures de garde à vue, il a été déféré samedi devant le parquet qui avait demandé sa mise en examen mais pas son placement en détention provisoire. Le juge d'instruction n'a pas demandé non plus son incarcération.
L'homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire ce qui lui interdit notamment de «quitter la Guyane», «d'entrer en contact avec les victimes présumées», «d'exercer toute activité susceptible d'être en contact avec des mineurs» ainsi que de «se rendre au bourg de Cacao», un village majoritairement peuplé de Français d'origine Hmong, des réfugiés de cette communauté persécutée au Laos ont commencé à y être installés à la fin des années 70, principalement pour y pratiquer l'agriculture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire