dimanche 5 avril 2015

CE PROBLÈME EST UNE TARE DE NOS SOCIÉTÉS DITES MODERNES CES PARADIS ARTIFICIELS DONT ON NE VEUT PAS MAITRISER LES EFFETS AVEC PLUS DE RIGUEUR !


Un entrepreneur au CannaCon, le salon des professionnels du cannabis, à Seattle le 19 février 2015.

SANTE La consommation de substances stimulantes comme l'ecstasy, notamment dans un contexte festif ou de travail, est aussi en hausse...

La consommation de cannabis en forte hausse chez les 18-25 ans


La consommation de cannabis et de substances stimulantes, comme l'ecstasy et la cocaïne, est en hausse en France, selon les premiers résultats du baromètre Santé 2014 publié par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).
Le cannabis est toujours le produit illicite le plus consommé en France: quatre personnes sur 10 (42%) l’ont expérimenté au moins une fois dans leur vie chez les 18-64 ans en 2014. Une personne sur dix en avait consommé dans l'année (11% contre 8% en 2010). Une hausse constatée dans toutes les tranches d'âge, mais surtout chez les femmes de 18 à 40 ans et les hommes de 18 à 55 ans.

«Développement de l'offre» d'herbe et de résine

Mais l'usage au cours de l'année «atteint son niveau maximum chez les 18-25 ans», précise le communiqué, avec 34% des jeunes hommes et 23% des jeunes femmes (contre 29% et 17% en 2010). Cette augmentation s'inscrit dans un contexte de «développement de l'offre», aussi bien d'herbe, notamment grâce à l'autoculture, que de résine, dont le taux de THC (substance active du produit) a fortement augmenté, analyse l'OFDT.
La consommation de substances stimulantes, notamment dans un contexte festif ou de travail, est aussi en hausse, notamment pour l'ecstasy, que ce soit en comprimés ou sous forme de poudre et de cristal (MDMA). 4,3 % des 18-64 ans l'ont déjà expérimenté. Concernant la cocaïne, 5,6 % des 18-64 ans l'avaient expérimentée au moins une fois au cours de leur vie en 2014. Ils étaient seulement 1,2 % en 1995.
L'enquête fait également apparaître des expérimentations très inférieures pour l'héroïne, les champignons hallucinogènes ou le LSD. Au cours de l'année, les consommations de ces trois produits ne dépassent pas 0,2 % de la population. Le Baromètre santé 2014, portant sur plus de 15.000 personnes de 15 à 75 ans interrogées entre décembre 2013 et mai 2014 est mené tous les 5 ans.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On veut lutter contre le tabac avec des paquets neutres (lol) mais pour les stupéfiants on est déjà dépassé :


Les conséquences d'un laissé aller sur ce problème même la police chargée ne fait souvent rien pour empêcher la consommation de cannabis passé dans le domaine courant hélas malgré que se soit interdit :


Mais elle lutte bien sur contre les trafics de drogues diverses avec les douanes pour les saisies de produits!


Mais est bien corsetée dans des procédures judiciaires qui freinent leurs actions de terrains contre les dealers et trafiquants et le marché qui alimente une économie souterraine dans des lieux connus qui palie indirectement au chômage!

Mais la consommation et notamment le cannabis n'est pas assez réprimé et même tolérée disons le tout net sous prétexte peut être qu'on la considère comme une drogue douce qui détruit une partie de notre jeunesse (sans compter ceux qui passent à d'autres drogues après encore plus dangereuses suite à cela!)

Il est à craindre que nos dirigeants pour échapper à ce problème de société légalise le cannabis et d'ailleurs (sur un autre plan concernant les drogues dites dures les salles de shoot pour les drogués sont aussi une forme d'échappatoire pour soi disant contenir ce problème!) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire