vendredi 24 juillet 2015

BELLE DÉCOUVERTE POUR RÊVER, MAIS POUR RÉALISER LE BUT D’Y ALLER VOIR DE PLUS PRÈS, IL FAUDRAIT QUE LA COMMUNAUTÉ HUMAINE SOIT VRAIMENT UNIE, TANT LA TÂCHE EST IMMENSE ET ÇÀ C’EST UNE UTOPIE !

Sciences

ESPACE Kepler-452b a une taille similaire à la nôtre, et orbite dans la zone habitable d'un soleil comparable au nôtre...

La Nasa annonce la découverte d'une exoplanète très semblable à la Terre

Il n’est pas insensé de rêver à la présence de vie sur cette distante cousine

Autre bonne nouvelle : Kepler-452b, même si elle est 60 % plus grosse que la Terre, est la plus petite des exoplanètes situées dans une zone habitable. Et même si on ignore quelle est sa composition, les recherches précédentes laissent croire qu’il s’agit d’une planète rocheuse, souligne la Nasa dans son communiqué.
Une planète rocheuse, d’une taille comparable à la nôtre, située dans la zone habitable de son soleil, qui est lui-même de la même catégorie que le nôtre : il n’est pas insensé de rêver à la présence d’eau et même de vie sur cette distante cousine. « Ces résultats sont un pas de plus vers la découverte d’une Terre 2.0 », se permet en tout cas de déclarer un des membres de la Nasa ayant annoncé la nouvelle ce jeudi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire