jeudi 30 juillet 2015

QUE M.LE PEN OUBLIE SON PÈRE DANS SON BUREAU ET FERME LA PORTE, COMME, ON MET CERTAINS CADRES AU PLACARD DANS DES STES, CAR PRÉSIDENT D’HONNEUR TITRE RONFLANT SANS POUVOIR C’EST BIDON !

Politique

FRONT NATIONAL Ce vote a été rendu public ce mercredi alors que la justice a confirmé son invalidité la veille...

FN: 94% des adhérents approuvent la suppression de la présidence d'honneur de Jean-Marie Le Pen

Le score est sans appel. 94 % des adhérents du Front national ont approuvé les nouveaux statuts de leur parti, qui suppriment la présidence d’honneur. Les résultats de ce vote postal, clos le 10 juillet, a été rendu public ce mercredi par le FN, au lendemain de la confirmation par la justice de son invalidité.
Pourquoi le FN ne devrait pas décider d'organiser un nouveau congrès pour exclure Jean-Marie Le Pen
« Jean-Marie Le Pen perd aujourd’hui devant ce choix incontestable fait par le peuple du Front national toute légitimité politique à rester président d’honneur. S’acharner à se maintenir, via des artifices juridiques, face à une réalité aussi implacable, n’est ni respectable ni raisonnable ; c’est l’essence et l’honneur d’un démocrate que de s’incliner, quel que soit son statut, devant la volonté populaire », affirme le parti dans un communiqué.

Jean Marie Le Pen dénonce une « publication hors la loi»

Le fondateur du FN, qui avait appelé à l’abstention, a quant à lui dénoncé sur son blog une « publication hors la loi et une opération de communication politicienne au pire sens du terme ». Jean-Marie Le Pen s’est aussi exprimé via Twitter en écrivant, en latin : « Quand Jupiter veut perdre un homme, il lui ôte la raison ».
 

Le parti présidé par Marine Le Pen estime que « si les récentes décisions de justice rendues en référé privent temporairement ce vote de portée juridique, la consultation en elle-même, incontestable, effectuée sous contrôle d’un huissier et d’un expert judiciaire, garde cependant une valeur et une autorité politiques sans appel ».
Ces 94,08 % représentent 26.717 voix sur les 28.399 exprimées, et 28.664 votants, « soit une majorité absolue sur les 51.552 membres du corps électoral », précise le Front national.
Selon le FN, ces résultats donnent « une indéniable légitimité aux décisions politiques et disciplinaires que les instances dirigeantes du FN ont prises et prendront dans les prochaines semaines. Ce vote massif révèle le très haut niveau de confiance porté par les adhérents à la direction du Front national ». Ce que Florian Philippot, vice-président du parti résume en 120 signes :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire