jeudi 23 juillet 2015

LOIS SUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE SOMMETS ÉCOLOGIQUES BLABLABLA QUI Y CROIT ? NOS CHERS DIRIGEANTS, LE PRÉSIDENT EN TÊTE POUR FAIRE PASSER LA PILULE DE LEUR INCOMPÉTENCE, UNE ERREUR DE PLUS !

Politique

ENVIRONNEMENT Les députés ont voté mercredi en faveur du texte porté par Ségolène Royal...

Loi sur la transition énergétique: Le Parlement adopte définitivement le texte

Le vote s’est fait à main levée, avec l’accord de la ministre de l’Ecologie, car le débat fut aussi bref que consensuel. A moins de six mois de la COP21, le Parlement a définitivement adopté définitivement mercredi, la loi sur la transition énergétique, après avoir fixé un nouvel objectif d’augmentation du prix du carbone. Celui-ci quadruplera entre 2016 et 2030 via la contribution climat énergie, de 22 euros la tonne de CO2 à 100 euros la tonne, en passant par un objectif intermédiaire de 56 euros la tonne en 2022.Ces chiffres ne sont toutefois que des objectifs, le montant annuel de la contribution devant être fixée chaque année dans le cadre du budget de l’Etat.
Transition énergétique : Ce que la loi va changer pour votre portefeuille
Le texte sur la transition énergétique, porté par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal et cher aux écologistes, traduit notamment la promesse de François Hollande de réduire de 75 % à 50 % la part du nucléaire dans la production électrique à l’horizon 2025, et entend aussi favoriser la « croissance verte » et, à travers elle, la création de 100.000 emplois.
Transition énergétique : Que va changer la loi
Hormis le Front de Gauche, qui s’est abstenu, tous les groupes de gauche de l’Assemblée ont voté pour ce texte présenté comme « l’un des plus importants du quinquennat » par le président de la République. Les Républicains, vent debout contre les dispositions sur le nucléaire, sont restés quasi unanimement contre, l’UDI étant partagée entre abstention et vote contre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire