mercredi 29 juillet 2015

NON CONTENT DE DEVOIR PROTÉGER CE ROI ENVAHISSANT, IL IMPOSE SES DIRECTIVES OU DÉSIRS DE MONARQUE MOYENÂGEUX DANS UNE RÉPUBLIQUE LAÏQUE LIBRE ET DÉMOCRATIQUE !?

Nice
POLEMIQUE Le dignitaire saoudien aurait fait passer des consignes aux autorités françaises...

Vallauris: Deux policières écartées de la plage du roi d'Arabie Saoudite

Pas de femme assurant la sécurité sur sa plage. Le roi Salmane d’Arabie Saoudite aurait demandé, par le biais d’un émissaire, qu’une femme CRS chargée de la surveillance soit éloignée de la plage. « A la prise de service, la consigne a été passée de ne pas mettre de femmes sur la plage », explique Sylvain Martinache, délégué Unsa-CRS pour la zone Sud, confirmant une information de Marianne.
En tout, trois « points » de sécurité mobilisent environ 40 CRS qui se relaient 24h/24. La femme CRS a donc été déplacée sur les deux autres postes en amont de la villa du roi, notamment à l’entrée, en bordure de la nationale et sur un passage piéton menant à la plage. Selon nos informations, une autre policière, celle-ci issue du commissariat de Vallauris, a elle aussi été écartée du dispositif de sécurisation de la plage, le commissaire de la ville préférant prendre les devants.

Surveillance de la villa

La recrue féminine des CRS appartient à la compagnie de CRS n°3. « C’est surprenant car nous n’avons eu aucune explication. Est-ce parce que le roi ou ses invités ne veulent pas voir de femmes assurant leur sécurité ? Est-ce parce qu’ils veulent se baigner à l’abri des regards des femmes ? », questionne Sylvain Martinache.
« C’est assez choquant. Mais c’est de la diplomatie. Il y a tous les soirs près d’un millier de personnes dans cette villa. Ça fait vivre l’économie locale », conclut-il.

Démenti du DDSP

Selon Marianne, c'est un émissaire du roi qui a spécifiquement demandé à la policière en question de ne plus surveiller la plage. Cette version a été démentie auprès de l'AFP par le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes Marcel Authier. «La famille royale ou son entourage n'a jamais demandé à ce que soit écarté du dispositif un personnel féminin. Des femmes policières sont régulièrement envoyées sur ce dispositif, sans aucune remarque de la famille royale ou de son entourage. J'ai demandé à ce que le dispositif soit reculé lorsque le roi et sa famille viennent se baigner, pour protéger leur intimité», a assuré Marcel Authier.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire