dimanche 12 juillet 2015

MEME UNE SORTIE PROVISOIRE HYPOTHETIQUE ET COMPLIQUEE DE LA GRECE NE REGLERA PAS LE PROBLEME ET SERA PERNICIEUSE POUR L’U.E., LA ZONE EURO ET SA MONNAIE, NI LE REGLEMENT DE CE QUE DOIT LA GRECE A SES PARTENAIRES !

Economie

EUROPE Une option qui n’a pas été officiellement présentée lors de l’Eurogroupe de ce samedi…

Grèce : Berlin envisage un «Grexit» temporaire de 5 ans et en dernière info : le sommet européen annulé, les négociations continuent…


 
Voilà une rumeur qui a relancé toutes les spéculations ce samedi soir à Bruxelles, alors que la réunion des ministres des finances de la zone euro patine à la veille d’un sommet européen présenté comme décisif.
Selon la presse allemande et plusieurs sources européennes, l’Allemagne envisage une sortie temporaire de la Grèce de la zone euro, d’une durée de cinq ans, si le pays n’améliore pas ses propositions de réformes.
« Il y a deux alternatives : soit une amélioration des propositions, ou un "Grexit" temporaire », a affirmé une source proche des discussions à l’AFP, citant un document de préparation allemand en circulation, mais qui n’a « pas été distribué » samedi aux ministres des Finances de la zone euro.
Grèce : Pourquoi un « Grexit » coûterait plus cher qu’un allégement de la dette
« C’est un papier de préparation interne », a souligné cette source, confirmant des informations du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAZ).

Un document qui n’existe pas mais qui fait beaucoup parler

Ce document aurait été transmis aux autres Etats membres car les propositions de réformes avancées par Athènes ne sont pas suffisantes aux yeux de Berlin. « Il manque des domaines de réformes importants », aurait écrit le ministère allemand des Finances, cité par la FAZ.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire